DEFI CUISINE : LA CUISINE AMERICAINE
Rechercher

DEFI CUISINE : LA CUISINE AMERICAINE


Ce mois ci, encore une fois, j'ai le plaisir de faire partie du jury du Défi Cuisine organisé par Recettes.de. Ce mois ci, le thème est Cuisine Américaine !

Aux Etats-Unis, Novembre est le mois de Thanksgiving (qui a lieu le jeudi 24 novembre 2016). Thanksgiving est encore plus que Noël le moment où les américains cuisinent pour recevoir leur famille. A cette occasion, le jury du défi cuisine de novembre vous propose de découvrir la cuisine américaine, ou de vous en inspirer. Vous pouvez participer au défi avec des recettes traditionnelles de Thanksgiving : la fameuse dinde avec sa sauce aux airelles, les tartes à la citrouille, à la patate douce, aux noix de pécan et de macadamia etc. Ou piocher dans les autres mets que l'on associe avec les Etats-Unis : le cheesecake de New York, les langoustes du Maine, le poulet frit du Sud, lez pizzas "deep dish" de Chicago... A chaque Etat sa spécialité !

Pour participer, il faut proposer une (ou plusieurs, jusqu'à 3) recettes américaines, d'inspiration américaine ou qui font penser aux USA.

Les membres du jury qui m'accompagneront sur ce défi sont :

Pour illustrer le thème, je vous propose une recette de PUMPKIN BREAD : plus un gâteau qu'un pain d'ailleurs ... Les épices et le sucre se marient très bien avec la chair douce de la citrouille.

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 150 g de sucre roux

- 2 oeufs entiers

- 2 sachets de levure boulangère

- 250 g de purée de citrouille (ou potiron)

- 8 cl d'eau

- 12 cl d'huile

- 1 c. à café de cannelle moulue

- 1 c. à café de muscade moulue

- 1/2 c. à café de 5 épices

- 1/2 c. à café de gingembre moulu

- 1 pincée de sel

- Facultatif : quelques noisettes

Recette :

Dans la Machine à Pain, déposez la farine et la levure, puis ajoutez le sucre, les épices.

Versez ensuite l'eau, l'huile, ajoutez les oeufs et en dernier le sel.

Lancez le programme de la MAP, et en cours de route, ajoutez si vous le souhaitez quelques noisettes.

A la fin du programme de cuisson, démoulez le Pumpkin Bread et laissez-le refroidir.

Sans Machine à Pain, il vous sera également possible de réaliser cette recette : utilisez dans ce cas un robot pâtissier pour pêtrir votre pâte. Faites une première pousse dans un four chaud éteind. Laissez pousser une heure. Dégazez la pâte, puis malaxez de nouveau, laissez ensuite pousser au frigo au moins 3h avant de faire cuire environ 40 min à 200°.

#CuisineAméricaine #citrouille #Pumpkin

0 vue