Curry de lapin au lait de coco et citron vert
Rechercher

Curry de lapin au lait de coco et citron vert


Bonjour tout le monde !

Vous le savez, je suis fan des saveurs asiatiques et de tous ces délicieux bouillons parfumés. Traditionnellement réalisés avec des crevettes ou du poulet, pourquoi ne pas tenter avec du lapin qui est une viande somme toute assez neutre ?

J'ai donc réalisé ce curry de lapin très parfumé avec des épices Hot curry, du lait de coco pour adoucir, de la tomate...Un peu de citron vert, de l'ail et laissons mijoter doucement pour se retrouver transporté en Asie !

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

- 2 cuisses de lapin

- 4 tomates bien mûres

- 1 poivron

- 1 oignon blanc

- 1 citron vert

- 4 gousses d'ail pelées

- 20 cl de lait de coco

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 c. à soupe de hot curry

- 1 c. à café de piment fort

- 1 poignée d'arachides non salées

- facultatif : 1 tige de citronnelle

- 1 bouillon de poule déshydraté

- 30 cl d'eau

- sel et poivre

Dans un premier temps, épluchez l'oignon blanc puis coupez-le en dés.

Mettez une cocotte sur le feu, avec l'huile d'olive et les dés d'oignon puis faites revenir le lapin jusqu'à coloration.

Ajoutez l'ail coupé en dés et le poivron. Coupez les tomates en cubes et ajoutez-les. Déglacez avec le jus du citron vert, ajoutez les épices selon votre goût, puis versez le lait de coco. Complétez avec de l'eau à hauteur. Ajoutez le bouillon cube, salez peu et poivrez. Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes environ. Pilez les arachides et faites cuire votre riz.

Pour le service, déposez le riz au fond de votre assiette, posez le morceau de lapin dessus, nappez avec la sauce et parsemez d'arachides pilées. Décorez d'une rondelle de citron vert et de quelques brins de persil plat.

#lapin #tomate #curry #piment #laitdecoco

123 vues