Rechercher

Un nouveau partenaire nous présente ses produits : Mr Min : produits coréens


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau partenaire : les produits coréens Mr Min.

Vous le savez, je suis une blogueuse voyageuse, toujours ouverte aux cultures du monde entier, et j'ai donc été particulièrement intéressée lorsque Guillemette VAN a pris contact avec moi pour me présenter les produits Mr Min.

Intriguée, car je ne connais pas du tout la culture coréenne - comme beaucoup de français je pense - j'ai donc accepté de découvrir ces saveurs et de tester quelques uns des produits emblématiques de la marque. Nous avons profité de cet échange pour réaliser un interview afin de vous permettre à votre tour de découvrir la marque.

Interview :

1 - Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre marque MR-MIN ?

Je suis Guillemette, j'y travaille depuis 1 an et je suis responsable marketing de la marque.

Quand Mr. Min était étudiant, il est venu en France pour faire ses études.

La nourriture coréenne lui manquait mais dans les années 90 elle n’était pas encore répandue. Il était très étonné car les français ne connaissaient que la cuisine chinoise et la cuisine japonaise. Il a donc voulu faire découvrir sa nourriture ainsi que sa culture.

Il a choisi de commencer en France son business car il l’adore ce pays (il s’y est d’ailleurs installé avec sa femme et son fils). Mr Min a été créé en 2009 et depuis le début, la marque n’a cessé de séduire de plus en plus de personnes. Elle est montée en flèche et s’inscrit maintenant comme le premier distributeur de nourriture coréenne en France. Nous sommes encore une petite structure qui grandit vite. Nous vendons maintenant même en Espagne et nous sommes en plein développement européen !

2 - Quelle est votre gamme de produits ?

Les produits que nous proposons sont assez variés. Notre produit phare est bien entendu le ramen que nous vendons à 5 goûts différents : bœuf, poulet, légumes, fruits de mer et épices. En restant dans la catégorie “nouilles”, vous avez aussi les udon goût barbecue ou épicé. Nous proposons également des rice cup goûts curry, bœuf et fruits de mer. Si vous souhaitez cuisiner vous-même des plats coréens, nous vendons aussi des sauces barbecue et barbecue épicé pour pouvoir assaisonner tous vos plats !

Concernant le sucré, nous proposons des crackers de riz et également une gamme de boissons à l’aloe vera.

3 - Quel est votre consommateur type - cible ?