Rechercher

Un nouveau partenaire nous présente ses produits : Mr Min : produits coréens


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau partenaire : les produits coréens Mr Min.

Vous le savez, je suis une blogueuse voyageuse, toujours ouverte aux cultures du monde entier, et j'ai donc été particulièrement intéressée lorsque Guillemette VAN a pris contact avec moi pour me présenter les produits Mr Min.

Intriguée, car je ne connais pas du tout la culture coréenne - comme beaucoup de français je pense - j'ai donc accepté de découvrir ces saveurs et de tester quelques uns des produits emblématiques de la marque. Nous avons profité de cet échange pour réaliser un interview afin de vous permettre à votre tour de découvrir la marque.

Interview :

1 - Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre marque MR-MIN ?

Je suis Guillemette, j'y travaille depuis 1 an et je suis responsable marketing de la marque.

Quand Mr. Min était étudiant, il est venu en France pour faire ses études.

La nourriture coréenne lui manquait mais dans les années 90 elle n’était pas encore répandue. Il était très étonné car les français ne connaissaient que la cuisine chinoise et la cuisine japonaise. Il a donc voulu faire découvrir sa nourriture ainsi que sa culture.

Il a choisi de commencer en France son business car il l’adore ce pays (il s’y est d’ailleurs installé avec sa femme et son fils). Mr Min a été créé en 2009 et depuis le début, la marque n’a cessé de séduire de plus en plus de personnes. Elle est montée en flèche et s’inscrit maintenant comme le premier distributeur de nourriture coréenne en France. Nous sommes encore une petite structure qui grandit vite. Nous vendons maintenant même en Espagne et nous sommes en plein développement européen !

2 - Quelle est votre gamme de produits ?

Les produits que nous proposons sont assez variés. Notre produit phare est bien entendu le ramen que nous vendons à 5 goûts différents : bœuf, poulet, légumes, fruits de mer et épices. En restant dans la catégorie “nouilles”, vous avez aussi les udon goût barbecue ou épicé. Nous proposons également des rice cup goûts curry, bœuf et fruits de mer. Si vous souhaitez cuisiner vous-même des plats coréens, nous vendons aussi des sauces barbecue et barbecue épicé pour pouvoir assaisonner tous vos plats !

Concernant le sucré, nous proposons des crackers de riz et également une gamme de boissons à l’aloe vera.

3 - Quel est votre consommateur type - cible ?

Nous ciblons d’abord les passionnés de nourriture coréenne en leur proposant des produits 100% coréens.

Nous voudrions aussi permettre aux personnes qui ne connaissent pas la cuisine coréenne de la découvrir grâce à nos produits.

4 - Quel est votre circuit de distribution : comment vos consommateurs peuvent-ils trouver vos produits ? Paris ? Province ?

Vous pouvez trouver nos produits dans les enseignes de grande distribution. L’offre des différents magasins dépend beaucoup de la région dans laquelle vous habitez, mais nos ramens sont très largement proposés partout en France. Mais si vous avez des difficultés à les trouver, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook et Instagram, nous répondons à vos questions très vite !

5 - Quelles sont les valeurs véhiculées par votre marque ?

Les valeurs de notre marque sont : l’authenticité et la tradition, car nos produits sont 100% coréens !

Ils sont fabriqués en Corée, par des coréens et avec des ingrédients coréens. Nous travaillons également pour la diversité puisque nous avons adapté nos produits aux papilles un peu plus sensibles des français, notamment au niveau des épices.

6 - Les Français sont friands de cuisine asiatique mais peu connaissent la culture Coréenne : pensez-vous pouvoir y remédier avec vos produits ?

C’est vrai que les gens ont tendance à confondre un peu les pays d’Asie et à penser à la culture asiatique en globalité, sans vraiment voir toutes les spécificités des pays. Nous voulons vraiment que le public voit nos produits tels qu’ils sont, c’est-à-dire coréens (et non chinois)… Nous espérons que grâce a nos produits les Français vont accueillir de plus en plus de produits coréens dans leur cuisine !

7 - Quels sont vos projets à court terme et moyen terme ?

A court et à long terme, nous voudrions faire connaître davantage la culture coréenne et nous ouvrir à d’autres pays à l’international, comme l’ont fait Samsung et LG ! Nous voulons aussi sortir de nouvelles boissons et des produits frais….

Je remercie vivement Guillemette VAN, et vais donc dans les prochains jours imaginer les recettes que je pourrais réaliser avec ces produits que je découvre, et je vous ferai à mon tour partager mon expérience des produits et saveurs coréens... Soyez curieux !

A très bientôt !


24 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com