Rechercher

Dulce de Leche : la confiture de lait


Le dulce de leche est une préparation à base de lait et de sucre, que l'on fait confire longuement pour obtenir une pâte onctueuse, au bon gout de caramel au lait. La recette nous vient d'Amérique latine, elle est d'une simplicité enfantine...

Ma maman avait l'habitude de nous en préparer à partir de boites de lait concentré. Cette pâte à tartiner se glissera sur les tartines du petit déjeuner, sur la brioche du goûter, ou tout simplement se dégustera à la cuillère pour les plus gourmands ! J'ai donc repris sa recette pour préparer ces jolis pots, qui seront parfaits pour offrir...

1 - Ingrédients pour 8 pots :

2 kg de lait concentré sucré

2 - Préparation :

Versez le lait concentré dans les bocaux, puis fermez hermétiquement.

Déposez les pots dans un stérilisateur, couvrez les pots d'eau froide. Stérilisez 3 heures et laissez refroidir entièrement avant de sortir les pots de dulce de leche et de les ranger à l'abri de la lumière et au frais.

3 - Astuce :

Vous pouvez varier les goûts en faisant fondre du chocolat dans le lait avant de le mettre dans les bocaux, vous obtiendrez un caramel chocolaté.

Vous pouvez également glisser directement les boites de lait concentré dans votre stérilisateur quand vous préparer des conserves, le lait se transformera en onctueux caramel pendant la stérilisation de vos pots.

#dulcedeleche #caramel #pâteàtartiner #lait #sucre #laitconcentré

492 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com