Tarte aux pommes au sirop d'érable
Rechercher

Tarte aux pommes au sirop d'érable


Une bonne tarte aux pommes quand il commence à faire froid... à déguster devant la cheminée pendant que l'on est en train de préparer les fêtes... quoi de mieux ?

Cette tarte à la pâte sablée croustillante, recouverte d'une compote maison, fera un goûter parfait ou un dessert du dimanche à proposer à toute la famille...

1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pâte sablée

  • 8 pommes

  • 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

  • 1 cuillère à soupe de gelée de pomme

2 - Préparation :

Épluchez et coupez 3 pommes en morceaux. Mettez-les à cuire avec un verre d'eau dans une casserole jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Mixez pour obtenir une compote lisse, et ajoutez 2 cuillères à soupe de sirop d'érable. Réservez.

Foncez le moule avec la pâte sablée, puis piquez-la avec une fourchette. Préchauffez votre four à 180 ° C. Étalez la compote froide sur votre fond de tarte.

Épluchez et coupez les autres pommes en lamelles assez épaisses. Disposez-les sur la compote. Nappez du restant du sirop d'érable.

Enfournez pour 35 minutes. Faites fondre la gelée de pommes, puis étalez-la sur les fruits à l'aide d'un pinceau. Laissez refroidir entièrement avant de servir.

#pomme #tarte #siropdérable

0 vue