Rechercher

J'ai testé un Chef à Domicile !


Avez-vous déjà eu envie d'avoir un Chef cuisinier qui prépare un repas absolument délicieux pour vous et vos invités, qui s'occupe de tout, assure le service et repart après avoir tout nettoyé dans la cuisine ? Le rêve non ?

Eh bien moi je l'ai vécu !

Suite à une loterie organisée pour les fêtes de fin d'année, j'ai eu l'heureuse surprise de gagner une prestation gastronomique pour 2 personnes, avec un Chef cuisinier à mon domicile. C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec le concept de La Belle Assiette.

La Belle Assiette c'est une plateforme qui vous permet de recevoir vos invités chez vous, avec un Chef cuisinier professionnel qui élabore le menu en fonction de vos goûts, qui vient tout préparer à domicile, sert dans votre vaisselle , et a le bon goût de tout nettoyer avant de partir : le restaurant à la maison en somme ...

Une fois le contact établi avec la Belle Assiette, on vous propose la prestation d'un Chef près de votre domicile. Pour nous, ce fut Renaud Saint Blancat.

Sur le site, vous retrouvez les prestations de chaque Chef, avec des menus adaptés à votre budget et à la saison. Le Chef vous propose alors un menu en fonction de vos contraintes (allergies, goûts, dégoûts...)

Le RDV est ensuite fixé à la date que vous choisissez pour recevoir vos convives.

Le jour dit, le Chef arrive quelques heures avant l'heure du repas et s'installe dans votre cuisine, à vos fourneaux. Parfaitement organisé, le Chef a préparé le gros des recettes dans son laboratoire avant de venir : les jus, les émulsions, les marinades sont prêtes, et il finalise devant vous les plats qu'il va vous servir. Il s'adapte à votre rythme, pas de stress, vous pouvez faire une pause entre deux plats si vous le souhaitez...

Notre Chef se présente :

"Fils de restaurateur, Chef Renaud a grandi dans la cuisine de son père. Au moment de choisir son orientation professionnelle, c'était pour lui une évidence : les fourneaux ! Après un BEP Cuisine et une mention complémentaire de cuisinier en desserts, ce jeune Chef talentueux s'est formé dans différents restaurants; du gastronomique au traditionnel, du traiteur à la pâtisserie, il a appris ce métier aux cotés de grands chef comme Yannick Delpech, Michel Sarran ou encore Bernard Bach. Passionné de dessin, il est persuadé que l'esthétisme dans le dressage d'une assiette est primordial. Selon lui, on a beau être un excellent cuisinier, si le dressage est bâclé, les convives n'apprécieront pas autant qu'un réalisation bien présentée. Chef Renaud Saint-Blancat, installé à Toulouse, aime faire découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux produits : "parfois l'association de plusieurs ingrédients donne un résultat vraiment surprenant" selon ses propres mots. Il aime décrire sa cuisine comme colorée, pétillante, moderne et prendra un réel plaisir à vous la faire découvrir."

Hier, entre la St Valentin et l'anniversaire de mon Chéri, nous avons donc testé le concept, et le menu proposé était le suivant :

Amuse-Bouche

Selon le marché

L'ardoise était composée :

  • - d'un velouté de potimarron et de panais : le potimarron est cuit avec sa peau, mélangé à du panais qui lui donne cette petite touche automnale très agréable...

  • - d'une bouchée de bonite marinée au jus de betterave accompagnée d'un pickles de betterave et d'une émulsion de betterave : la betterave donne cette jolie couleur , et apporte beaucoup de saveur à la bouchée, je referai !

  • - nous avons terminé par une cuillère de crevettes à la mode asiatique : une sauce soja rehaussée de citron confit, vraiment très agréable.

Entrée

Tatin revisitée pomme et foie gras poêlé

Sur un feuilleté au sel de truffe et piment d'Espelette, 2 généreuses escalopes de foie gras frais accompagnées de pommes revenues au beurre, le tout relevé d'une émulsion à la betterave et de pousses de betterave...

Plat

Suprême de pintade en ballottine à l'échalote confite, jus court et légumes du marché

Une ballottine de pintade farcie avec un confit d'échalotes, une purée de carotte montée au jus de veau maison, des morceaux de rutabagas rôtis et des sommités de chou fleur... quelques pousses pour la couleur... moelleux, fondant et très goûteux !

Bocaux sucrés

Crème de citron Yuzu et son sablé de pistache, croustillant de meringue

Un crumble à la pistache, une mousse de citron Yuzu très parfumée, tout en légèreté, et de la meringue... Une tarte au citron revisitée, très gourmande, très légère pour terminer le repas.

Nous avons passé un moment très agréable : nous avions choisi d'être en cuisine avec le Chef, afin de partager avec lui sa passion et de mieux comprendre sa cuisine. Il peut bien entendu si vous le souhaitez faire un service traditionnel à table.

Je recommande vraiment le concept : si vous voulez passer un bon moment et ne vous occuper de rien, c'est l'idéal !

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre ... "

#Chefàdomicile

55 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com