Rechercher

Macarons au confit de poivrons


Pour un buffet ou une réception, que diriez-vous de proposer quelques macarons ? Ces petites bouchées seront parfaites et originales : le confit de poivron légèrement relevé par le piment d'Espelette titillera vos papilles ! Pour une touche de soleil dans vos buffets, je vous conseille ces petites bouchées ! Ma technique pour obtenir ces macarons n'est peut être pas la plus académique... mais elle fonctionne comme vous pouvez le constater ... alors lancez-vous !

1 - Ingrédients pour une douzaine de macarons :

  • 100 g de blancs d’œuf

  • 1 pincée de sel

  • 200 g de sucre glace

  • 125 g de poudre d'amandes

  • 65 g de sucre en poudre

  • 1 pot de délice sucré au poivron rouge Balko

  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette

2 - Préparation :

Préchauffez le four à 150° C et faites dessécher la poudre d'amandes pendant 5 minutes. Tamisez la poudre d'amande et le sucre glace.

Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Dans un premier temps rendez les mousseux avec la vitesse moyenne du robot. Ajoutez 1/3 du sucre en poudre. Augmentez légèrement la vitesse puis ajoutez à nouveau 1/3 du sucre. Augmentez une dernière fois la vitesse du robot et ajoutez le dernier tiers du sucre. Fouettez jusqu'à obtenir le bec d'oiseau.

Versez d'un coup le mélange poudre d'amande et sucre glace. Mélangez rapidement jusqu'à obtenir le ruban. Mettez l'appareil en poche à douille et pochez les coques de macarons sur le tapis en silicone. Tapotez la plaque pour qu'il n'y ait plus de bulle d'air. Laissez croûter à l'air libre au moins 30 minutes : les coques ne doivent plus coller au doigt.

Faites cuire les coques de macaron : 9 minutes à 150° C, en ouvrant le four toutes les 3 minutes, puis 12 minutes à 120° C en ouvrant le four toutes les 3 minutes. Sortez les plaques de coques de macarons et laissez refroidir entièrement avant de décoller les coques des plaques.

Garnissez les coques avec le délice sucré au poivron rouge de mon partenaire Balko. Si vous n'en avez pas, vous avez la possibilité de garnir ces coques avec ma recette de gelée poivron/framboise.

Refermez les coques et saupoudrez avec une pincée de piment d'Espelette.

#macaron #piment #poivronrouge

55 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com