top of page
Rechercher

Tiramisu fruit de la passion pour réveillon du nouvel an

Découvrez cette recette de tiramisu aux fruits de la passion, un dessert exotique et gourmand pour le réveillon du nouvel an. Facile à réaliser, ce tiramisu est composé de biscuits à la cuillère imbibés de jus de fruits, de crème au mascarpone et de fruits de la passion frais.

Au moment des fêtes de fin d'année, se pose toujours la question du dessert que l'on servira.

A Noël, la traditionnelle buche de Noël, qu'elle soit pâtissière ou glacée, tient toujours le haut du pavé.


Pour le réveillon de la St Sylvestre, j'aime bien proposer des alternatives fruitées, où les fruits exotiques tiennent le haut de la rampe, comme par exemple ma Pavlova à la mangue. C'est la pleine saison des mangues, ananas, litchis, ramboutans, fruits de la Passion, profitons-en !


Tout le monde connaît ce dessert traditionnel italien, le Tiramisu.


Du vénitien " tiramesù" qui signifie "remonte moi le moral", "redonne-moi des forces", ce dessert est traditionnellement composé d'une crème au mascarpone, d’œufs, de café allongé d'un alcool (marsala ou amaretto) et d'une base de biscuit qui peut être une génoise, un biscuit cuillère ou des boudoirs.


Voici un dessert bien accommodant : il est meilleur préparé la veille, pratique quand on reçoit pour les réveillons de fin d'année... On peut le préparer en grand plat pour grande tablée, ou en petites verrines pour un esprit chic et festif .. très tendance pour le buffet de desserts du réveillon !


Pour le dessert du dernier soir de l'année, j'ai donc prévu un tiramisu au fruit de la Passion, bien acidulé et bien vitaminé.



Tiramisu nouvel an fruits de la passion

1 - Ingrédients pour 4 tiramisus fruit de la passion du nouvel an:

  • 350 g de mascarpone

  • 3 œufs

  • 12 biscuits à la cuillère

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 4 fruits de la Passion

  • 1 verre de jus de fruit Passion

  • 5 cl de rhum

  • copeaux de chocolat noir



tiramisu fruit de la passion du nouvel an

2 - Préparation :

Séparez les blancs et les jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone. Fouettez jusqu'à obtenir une consistance bien aérienne.

Réservez au frigo.


Coupez les biscuits à la cuillère à la taille de vos verrines. Mélangez le jus de fruit passion et le rhum et trempez rapidement les biscuits.

Ouvrez les fruits de la passion en 2.


fruits de la passion

Fouettez les blancs d'œuf en neige ferme et mélangez avec la crème au mascarpone.

Disposez les biscuits dans les verrines. Versez un peu de crème au mascarpone, puis alternez avec les chutes de biscuits, un peu de fruit de la passion et de la crème jusqu'en haut des verrines.


Faites prendre au frigo minimum 2 heures.

Recouvrez avec le restant des fruits de la passion et décorez avec les copeaux de chocolat.

Gardez au frigo jusqu'au service.



tiramisu fruit de la passion du nouvel an

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !



3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici     


 Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram       


  Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


Posts récents

Voir tout

Comentários


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page