Mes Bonnes Adresses

Les Restaurants

Les p'tites faiblesses

L'Isle Jourdain

Notre arrêt gourmand du samedi matin, après le marché de l'Isle jourdain. Pause café, pause déjeuner, c'est notre moment sous les arcades.

 

Les patrons sont super sympas, l'ambiance y est chaleureuse. On recommande !

 

 

Vine Pizza

L'Isle Jourdain

Des pizzas comme je les aime, avec une pâte croustillante à souhait et des ingrédients de première qualité.

Florian est passionné. Vous apprécierez également la cave avec le conseil qui va bien pour accompagner votre choix de menu.

 

Retrouvez l'interview que j'ai pu réaliser chez eux : ici

Label braise

Segoufielle

Un cadre très agréable, je vous recommande la terrasse en été et la salle face à la cheminée monumentale en hiver.

Le personnel est souriant et aux petits soins, les assiettes sont généreuses : foie gras et chutney, tartare de boeuf, parillada ou plancha de calamars au chorizo...tout est coloré et joliment présenté.

La ferme aux cerfs

Le Houga

Un moment hors du temps !

 

Cette ferme auberge propose une cuisine de qualité, et ensuite un parcours au milieu des cerfs ... magique !

 

Je vous recommandre le pâté de cerf et la daube de cerf, servie avec des pommes de terre vapeur. Le menu 1er prix est aux alentours de 12 euros, et on se régale !

Plein Sud Brasserie

à L'Isle-Jourdain

Je vous conseille ce petit restaurant où je vais manger de temps à autre... Un carte qui varie en fonction des saisons et un service toujours souriant et de qualité.

Il faut absolument tester l'Assiette Gersoise extrèmement généreuse, ou le Hamburger made in Gers avec foie gras et sauce aux cèpes...

Une jolie découverte cet été avec de la famille... Le cadre au départ peut surprendre, à la sortie de l'Isle Jourdain, au bord de la route... Mais une fois la première apréhension passée, la carte est agréable, les viandes et poissons bien cuits, les portions gigantesques...L'accueil est souriant et le service efficace.

Le Dartagnan

à L'Isle-Jourdain

La Villa Cahuzac

à Gimont

Nous avions choisi ce restaurant de Gimont pour son repas tout truffe de la St Valentin : nous ne l'avons pas regretté : pour un prix de 50 euros par personne, nous avons été trés agréablement surpris par ce menu qui nous a fait découvrir la truffe autrement qu'en omelette.

La Villa Cahuzac propose également des séjours foie gras, avec une halte à la Halle au Gras de Gimont pour choisir vos foie gras, et on repart avec son petit pot pour les fêtes : à tester absolument !

Ce restaurant situé à quelques kilomètres de la maison est très agréable, surtout l'été, quand on peut profiter de la terrasse et de la vue sur le lac. Aller déguster des spécialités gersoises et un petit verre de Tariquet ou de Colombelle y est un vrai plaisir...

Le Relais Gascon

à Thoux

Restaurant qu'il faut prendre le temps de découvrir derrière ses grandes portes..Nous y avons été en amoureux pendant l'été : déjeuner en terrasse, devant une vue magnifique sur la campagne gersoise. Les plats étaient copieux et savoureux, la viande (Blonde d'Aquitaine) était bien cuite. Le service efficace et agréable. Nous y retournerons.

Le Bellevue

à Lectoure

  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com