Tarte couronne à la tomate

La tarte couronne est un must dans les recettes pratiques et rapides à avoir dans ses classiques : une pâte feuilletée, des légumes, quelques épices... et après 5 minutes vous disposez d'une entrée ou d'un plat complet. Vous pouvez la garnir de tout ce que vous aimez : tomate, pesto, fromage, jambon, poisson... elle sera toujours renouvelée avec bonheur.

 

La version d'aujourd'hui se rapproche d'une tarte à la tomate avec une concassée de tomates, de la tapenade d'olives noires, de rondelles de tomates, de l'origan et du basilic.

 

Ingrédients pour 4  personnes  :

 

- 1 pâte feuilletée
-  2 tomates

- 1 boite de concassée de tomates

- 1 oignon

- 180 g de tapenade noire

- une dizaine d'olives noires

- origan

- sel et poivre

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

Recette :

 

Déroulez votre pâte feuilletée  sur une feuille de papier cuisson. A l'aide d'un bol, marquez le centre de la pâte pour délimiter la partie qui sera étoilée. A l'aide d'un couteau, découpez des triangles dans le cercle du milieu.

 

 

Déposez une couche de tapenade sur le cercle extérieur, recouvrez de concassée de tomates. Versez une cuillère à soupe d'huile sur la tomate, puis déposez les quartiers de tomate sur la concassée de tomate. Saupoudrez d'origan. Salez peu (la tapenade est déjà salée) et poivrez. 

 

Prenez chaque triangle de pâte feuilletée, repliez-le du centre vers l'extérieur de la couronne. Déposez une olive noire sur chaque triangle, saupoudrez d'origan.

Préchauffez le four à 180° C. Enfournez la couronne pour 35 minutes environ.

 

 

 

Décorez de feuilles de basilic frais, et servez chaud ou tiède.

 

 

 

  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com