Recettes US et CANADA

POKE BOWL2 (1).jpg

Poke Bowl 

 

Star des réseaux sociaux depuis de nombreuses années, avec son petit frère le Buddhah Bowl, le Poke Bowl, cette salade d'origine Hawaïenne a tout pour plaire !

 

Disposés dans un bol, les différents éléments se composent d'une base protéinée généralement; du poisson (saumon le plus souvent), mais aussi crevettes, auxquels on ajoute de la mangue, du kiwi quelquefois ou de l'ananas, de l'avocat, du riz ou des vermicelles de riz, des légumes verts si l'on veut. Poke signifie "dés" en Hawaïen : et en effet, le Poke Bowl d'origine est composé de dés de poisson cru.

Avec la célébrité est venue le temps des revisites, et aujourd'hui on trouve des Poke Bowls de toute sorte : végétarien, au poulet, aux pois chiches, avec des falafels... c'est vraiment l'imagination au pouvoir !

Crab cakes 

 

Les crab'cakes ou gâteaux de crabe, sont des petites croquettes typiques du Sud des Etats Unis. Ces petites galettes sont traditionnellement composées de chair de crabe, de mayonnaise, de piment, de chapelure, d’œuf.

 

Croustillants, moelleux, ces petits galets de poisson se dégustent avec une salade verte pour une repas épicé comme des acras, soit en version apéritive si vous réduisez la taille de vos petites bouchées.

 

Ma version est une version cuisine du placard, j'ai donc adapté la recette avec les ingrédients trouvés dans mon frigo et mes placards.

PANCAKES.JPG

Pancakes

 

Les pancakes sont les cousins de nos crêpes françaises, un peu plus épaisses, elles contiennent de la levure. Elles se rapprochent un peu des beghrirs marocains, les crèpes aux mille trous.

Traditionnellement servies au petit déjeuner en Amérique du Nord , elles sont aussi appelées crêpes américaines au Québec.

Elles sont assez caloriques, surtout si comme moi, vous les nappez de sirop d'érable !

 
Annonce