Costa Rica

Rhums arrangés

avril 2018

Du rhum, des fruits, de la cannelle, des épices, de la patience... et c'est tout !

Brownie aux noix de Macadamia

avril 2018

ors de mon voyage au Costa Rica nous avons été dans la région du Guanacaste, à proximité du volcan Arenal. Il y a à côté du lac Arenal un petit restaurant qui s'appelle "Cafe y Macadamia", on y a une vue incroyable pendant toute la durée du repas, mais leur particularité, c'est également de vendre des noix de Macadamia. Cette noix est essentiellement cultivée en Australie, mais le Costa Rica en fait pousser également. C'est une noix qui ressemble à une très grosse noisette : nous l'avons dégustée juste grillée, son goût est incroyable. Ils la servent là bas nature, salée ou enrobée de chocolat. C'est ce qui m'a donné l'idée de l'utiliser dans mon brownie. Si vous êtes au régime, passez votre chemin ! Cette noix est extrêmement calorique : 700 calories pour 100 g ... mais son intérêt réside dans sa teneur en magnésium, en potassium, en calcium et en phosphore. Elle est riche en acides gras et est réputée pour ses qualités antioxydantes. Donc on se fait plaisir !

Confiture ananas mangue fruits de la passion gingembre et cannelle

avril 2018

De retour du Costa Rica, envie de retrouver les confitures dégustées là bas : celle ci est un mélange d'ananas, de mangue et de fruits de la passion, avec de la cannelle bien sûr !

Confiture aux fruits exotiques, ananas, mangue, citron vert et cannelle

avril 2018

Une très jolie confiture de fruits exotiques comme au Costa Rica : ananas, mangue, citron vert, elle est très parfumée...

Ceviche de Daurade

avril2018 - cuisine du monde

 

Un plat traditionnel du Costa Rica, à base de poisson cru mariné dans du jus de citron.

Please reload

  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com