Rechercher

Brownie aux noix de Macadamia


Lors de mon voyage au Costa Rica nous avons été dans la région du Guanacaste, à proximité du volcan Arenal. Il y a à côté du lac Arenal un petit restaurant qui s'appelle "Cafe y Macadamia", on y a une vue incroyable pendant toute la durée du repas, mais leur particularité, c'est également de vendre des noix de Macadamia. Cette noix est essentiellement cultivée en Australie, mais le Costa Rica en fait pousser également. C'est une noix qui ressemble à une très grosse noisette : nous l'avons dégustée juste grillée, son goût est incroyable. Ils la servent là bas nature, salée ou enrobée de chocolat. C'est ce qui m'a donné l'idée de l'utiliser dans mon brownie. Si vous êtes au régime, passez votre chemin ! Cette noix est extrêmement calorique : 700 calories pour 100 g ... mais son intérêt réside dans sa teneur en magnésium, en potassium, en calcium et en phosphore. Elle est riche en acides gras et est réputée pour ses qualités antioxydantes. Donc on se fait plaisir !

1 - Ingrédients pour 8 personnes :

200 g de noix de Macadamia

300 g de chocolat noir

180 g de sucre en poudre

150 g de beurre

3 œufs

80 g de farine

1 pincée de sel

2 - Préparation :

Versez les noix de macadamia dans une poêle avec 80 g de sucre : faites caraméliser, puis versez le tout sur un papier sulfurisé et laissez refroidir complètement. A l'aide d'une lame d'un gros couteau, hachez grossièrement cette nougatine et réservez.

Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Réservez.

Dans le robot, fouettez les œufs entiers et le sucre restant. Ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre, puis la farine, le sel et le chocolat fondu. Mélangez bien et ajoutez les noix de macadamia.

Préchauffez le four à 180°C. Versez la pâte du brownie dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire 16 minutes, puis laissez refroidir.

Coupez le brownie en carrés. Gardez au frigo jusqu'au lendemain. Essayez de résister...

#brownie #chocolat #noixdemacadémia #CostaRica

47 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com