Popsicles : les bâtonnets qui ne vous laisseront pas de glace...
Rechercher

Popsicles : les bâtonnets qui ne vous laisseront pas de glace...


Lorsque j'étais enfant ma grand-mère était ambassadrice d'une célèbre marque de récipients et moules en plastique... elle en avait donc un stock monumental, et notre plaisir était grand lorsque l'été venu elle nous préparait ce que nous appelions alors des esquimaux ou des piroulis, ces glaces à l'eau à base de sirop ou de jus de fruits.

La mode nous est depuis venue des Etats Unis où une marque célèbre de glaces à l'eau leur a donné son nom, passé dans le langage courant, et désigne aujourd'hui toutes ces glaces maison sans sorbetière. La blogosphère s'est emparé du phénomène, et on trouve aujourd'hui de très jolies recettes de popsicles ou de frozen yogurt, très habilement mises en scène. Je vous engage d'ailleurs à venir consulter mes trouvailles sur mon compte pinterest.

J'ai moi aussi succombé à la passion popsicle, et vous proposerai cette semaine quelques unes de mes recettes :

Le plus simple des popsicles est le frozen yogurt : Rapide et très simple à préparer : il suffit de congeler un yaourt ou un petit suisse et vous ferez des heureux à moindre coût.

En photos, mes popsicles frozen yogurts mûre et pêche.

Une autre manière de préparer ces glaces rafraîchissantes, est d'utiliser les purées de fruits : fruits frais mixés et allongés de jus de fruits ou purée de fruit en compote, c'est tout simple. Je vous propose ma recette de popsicle au kiwi et jus d'orange :

Pour les adultes, pensez à préparer les versions glacées du célèbre cocktail mojito, avec citron, menthe et rhum.

ou encore une pina colada, avec ananas, crème de coco et rhum... bien entendu, rien ne défend d'en préparer une version virgin :)

Les possibilités sont infinies, l'imagination est votre limite ...

#popsicle #glace #yaourt #fruitsconfits

0 vue