remèdes de grand-mère

Macérat de Géranium Robert

 

 

Le Géranium Herbe à Robert est une "mauvaise" herbe que l'on trouve dans les jardins un peu naturels comme le mien ...

 

Cette jolie plante peut vite devenir envahissante si on n'y fait pas attention, mais elle a le bon goût de prendre la place d'autres mauvaises herbes moins jolies.

 

Elle est connue pour ses propriétés cicatrisantes et anti moustiques : si vous frottez feuilles et fleurs sur une petite plaie elle aidera à la cicatrisation, à stopper le sang d'une petite coupure,  et de même, son odeur n'est pas appréciée des moustiques.

Macérat de pâquerettes

 

 

 Le macérat de pâquerettes est  connu en cosmétique, pour ses effets tenseurs sur la peau, et entre donc tout naturellement dans de nombreuses crèmes pour le buste. On dit qu'il redonne une poitrine de jeune fille au moment où la ménopause commence à faire des dégâts ^^ 

 

Vous pouvez également utiliser cette huile pour atténuer les bosses et les bleus un peu comme avec l'arnica, on lui donne d'ailleurs le nom de "petit arnica".

Elle est également recommandée en cas d'eczéma et de dermatose grâce  à ses propriétés cicatrisantes.

Infusion aux feuilles de ronce

 

Les feuilles de roncier sont astringentes et diurétiques. Elles sont utilisées en gargarisme en cas de mal de gorge, ou en infusion en cas de nez qui coule, car elles ont aussi un effet vasoconstricteur.

SIROP CONTRE LA TOUX

 

 

Le citron, le thym, le gingembre et le miel...4 éléments pour se protéger des petits maux de l'hiver....nos Grand-mères avaient tout compris ...

 

bienfaits du miel : 

 

Gràce à ses propriétés antibactériennes, le miel est souverain pour calmer un mal de gorge. Ses antioxydants vous aideront à lutter efficacement contre le rhume de l'hiver.

 

bienfaits du citron : 

Le citron est également antibactérien et antiviral et il stimule le système immunitaire...parfait en cas de refroidissement.

 

bienfaits du thym :

Le thym est un anti infectieux, capable de lutter contre les affections respiratoires . Il est connu pour calmer les quintes de toux

 

bienfaits du gingembre :

Gràce au gingérol qu'il contient, le gingembre est reconnu pour ses propriétés anti inflammatoires

Baume anti rhumatismal au lilas

 

 

Huile de coco et macérat de lilas pour ses propriétés anti rhumatismales, pour un massage délicat

  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com