Rechercher

La cuisine des fauchés : quelques recettes faciles et bon marché pour fin de mois difficile


La fin de mois arrive et il va vous falloir faire attention pour préparer vos repas ? Vous êtes étudiant et vous n'avez pas les moyens d'aller au restaurant ? Pas de panique !

Voici quelques idées de recettes simples et gourmandes qui vous permettront de vous restaurer et de régaler vos convives sans y laisser un bras...

Avec la cuisine du placard, avec des trucs antigaspi, et quelques astuces, il vous sera facile de préparer un repas savoureux.

1 - Les entrées pour les fauchés !

Un bon moyen de commencer le repas en hiver, c'est de penser aux soupes, potages et autres veloutés : on utilise les légumes de saison pour rester dans des prix raisonnables : poireau, carotte, pomme de terre, chou, potiron pour les légumes frais...

Une bonne soupe de poireau par exemple calera les estomacs : gardez les blancs des poireaux pour des tartes salées ou en garniture de poisson, et utilisez le vert du légume pour votre potage... Pour un repas du soir, une bonne soupe, si vous ajoutez des vermicelles ou des croûtons, un peu de fromage et un fruit frais feront une alternative équilibrée à la streetfood !

Il est facile de préparer tous les ingrédients à l'avance, plus qu'à ajouter de l'eau et faire chauffer ! Pensez Batch cooking !

Les légumes frais c'est bien, mais en fin de semaine, pensez aussi à vos fonds de placards et boites de conserves :

Je vous propose par exemple ce velouté de maïs, vraiment délicieux : son petit goût légèrement sucré, quelques popcorns, et vos enfants - ou vos convives - en redemanderont !

Et pour d'autres recettes de soupes, venez découvrir mes recettes ici.