top of page
Rechercher

Comment récupérer et que manger entre les 2 réveillons ?

Les repas de Noël sont terminés, il nous reste une semaine pour récupérer avant d'attaquer ceux du Nouvel An ...

Faut il pour autant se mettre au pain et à l'eau, à la diète, pour récupérer des excès du 1er et anticiper ceux du 2ème ?


Cure de bouillons insipides pour tout le monde et régime détox pour remettre les estomacs barbouillés à l'endroit ou pas ?


Voici quelques conseils pour gérer l'entre deux réveillons, afin de faciliter la digestion et se préparer au mieux pour les Agapes de la St Sylvestre.



1 - On mange à sa faim

Pas question de s'affamer pour cause de repas de Noël un peu trop chargé ! Si vous avez faim, mangez ! Mais ne vous forcez pas pour autant : essayez dans la mesure du possible de maintenir votre rythme habituel de repas : petit déjeuner - déjeuner et dîner. Ecoutez votre estomac, ce sera votre meilleur guide !


2 - Pensez à vous hydrater suffisamment :

La consommation d'alcool a été plus forte pendant les repas de Noël, il est temps de vous mettre à l'eau, à volonté. Choisissez des eaux fortement minéralisées, comme l'Hepar, la Quézac ou la Vichy Célestins.

Evitez les sodas, les excitants comme le café, le thé noir...


Si vous n'arrivez pas à boire suffisamment, pensez aux bouillons en entrée, aux infusions dans la journée : elles ont en plus la bonne idée de détoxifier le foie : profitez-en !



3 - On limite le fromage et la charcuterie :

OK vous avez peut être vu un peu grand pour vos repas, et il vous reste un stock phénoménal de fromages et de charcuteries : ce n'est pas le moment de faire une orgie de ces aliments gras. Attention aux restes de foie gras, saumon...


Le jambon blanc, le jambon de dinde sont des alternatives.


4 - On privilégie les légumes, cuits à la vapeur ou au four avec très peu de matière grasse.

Du côté des viandes et du poisson, on pense viande blanche (poulet, lapin) et poisson cuit sans matière grasse : optez pour la cuisson en papillote, c'est délicieux.


Les soupes avec des morceaux de légumes sont une bonne alternative.



Les crudités comme le céleri branche, les carottes râpées, la betterave, mais aussi le radis noir sont à privilégier.


Chez Les petits plats du Prince, on prépare une poule au pot pour cette période : légumes, bouillon, viande blanche, peu grasse, elle a tout bon !




5 - On limite les sucreries :

Les chocolats se sont accumulés sous le sapin, les fruits déguisés, les mignardises ... tout fait envie !

Essayez de privilégier les fruits frais (agrumes, fruits exotiques), les fruits en compote, les smoothies, les produits laitiers comme les yaourts.





6 - On se bouge !

Si vous avez la chance d'être en vacances, oubliez la journée cocooning, calé dans un bon canapé ... tentant, mais inefficace pour éliminer les excès des repas précédents.


Essayez dans la mesure du possible de sortir chaque jour : une grande balade au frais vous fera le plus grand bien.


Après quelques jours de repos alimentaire, vous serez fin prêt pour affronter le dernier réveillon de l'année et le nouvel An !


7 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée


261 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commento


Très bon sujet. Merci👍

Mi piace
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page