Rechercher

Compote de pommes à la vanille


Dessert simple de mon enfance, la compote de pommes est une purée de fruits cuits doucement avec un peu de cannelle ou de vanille en ce qui me concerne. Vous avez le choix entre une texture lisse, mixée, ou encore une compotée plus rustique, avec des morceaux. Très simple à réaliser, elle servira de dessert, de condiment, ou sera la base de délicieuses tartes ou des fameux chaussons aux pommes ...

En la réalisant vous-même vous serez sûrs de ne pas manger trop sucré, ni d'avaler de conservateurs. Si vous souhaitez en faire de grandes quantités, rien de plus simple, il vous suffira de la mettre en pots et de stériliser 1 heure.

1 - Préparation pour 4 :

  • 6 pommes

  • 1 gousses de vanille

  • 1 verre de jus de pomme

2 - Préparation :

Épluchez les pommes, puis coupez les en quartiers et ôtez les pépins. Coupez ensuite chaque quartier en cubes. Mettez le tout dans une casserole.

Ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 et grattée, puis le jus de pommes. Portez à ébullition, puis laisser mijoter à couvert, à feu doux pendant une vingtaine de minutes, en remuant de temps à autre.

Une fois les morceaux de pommes bien tendres, retirez la gousse de vanille, puis mixez finement. Laissez refroidir avant de vous en servir.

3 - Vous pourrez réaliser avec cette recette :

#pomme #compote #dessertauxpommes #fruit

14 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com