top of page
Rechercher

Poke bowl au saumon, avocat et fraises

Découvrez ma recette fraîche et savoureuse de Poke bowl au saumon, avocat et fraises. Un mélange parfait de saveurs et de textures pour un repas équilibré et gourmand. Prêt en quelques minutes, c’est le choix idéal pour une pause déjeuner saine ou un dîner léger.


Cette recette combine des morceaux de saumon cru, des avocats crémeux et des fraises juteuses, le tout sur un lit de riz vinaigré. Agrémenté d’une sauce soja légèrement sucrée et citronnée, ce poke bowl est nourrissant et gourmand.


Un poke bowl est un plat traditionnel hawaïen qui signifie “salade de poisson en dés” en français. Il est généralement composé de dés de poisson cru, souvent du thon ou du saumon, mais on peut aussi y trouver de l'espadon, de la daurade ... avec du riz, des fruits, quelques fois des céréales.


Pour ma version du jour, j'ai choisi le saumon, et puisque nous sommes au printemps, les fruits seront représentés par la fraise. L'accord peut sembler surprenant au premier abord, mais la fraise se marie très bien avec le poisson cru avec son acidité naturelle. Un autre exemple de cette association que je vous avais proposé est mon tartare de noix de St Jacques aux fraises.



Poke bowl saumon avocat fraise

1 - Ingrédients pour 1 Poke bowl au saumon, avocat et fraises


  • 1 pavé de saumon

  • 1/2 avocat

  • 3 fraises

  • 5 tomates cerises

  • 80 g de riz

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

  • 1 jus de citron

  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

  • graines de pavot

  • sel et poivre



Poke bowl saumon avocat fraise

2 - Préparation :

Faites cuire votre riz : rincez le à l'eau claire, puis déposez le dans une casserole. Recouvrez d'eau (2 volumes d'eau pour 1 volume de riz). Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Eteignez le feu, arrosez avec le vinaigre de riz, laissez refroidir et réservez.


Coupez le pavé de saumon en dés. Réunissez les dans un bol avec la sauce soja, l'huile de sésame, le jus de citron. Salez et poivrez. Réservez au frais.


Epluchez et coupez l'avocat en lamelles. Coupez les fraises et les tomates.


Dressez votre poke bowl : Disposez le riz sur la moitié du bol, puis disposez les autres éléments selon votre goût. Arrosez avec la marinade du saumon. Saupoudrez avec les graines de pavot.


Régalez vous !


Astuce : Si vous voulez amener ce poke bowl au bureau ou en pique nique, utilisez la technique de la salad jar : déposez la marinade au fond, puis le riz, l'avocat, puis le saumon, et terminez par les fraises et les tomates que vous entasserez dans un bocal.



Poke bowl saumon avocat fraise

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici    


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram       


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.




Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page