
Résultats de recherche
Résultats trouvés pour la recherche vide
- Crumble pomme et mangue
Petit tour au marché le week end dernier, et mon primeur proposait de jolies mangues bien dodues et juteuses, et bien sûr des pommes. Envie de dessert réconfortant pour aborder les premières journées grises de l'automne, alors pourquoi pas un bon crumble vitaminé ? C'est le dessert simple et rapide à préparer par excellence et il fait toujours plaisir à la fin du repas... 1 - Ingrédients pour 4 personnes : 2 jolies mangues 3 pommes 125 g de farine 125 g de sucre roux 125 g de beurre bien froid facultatif : cannelle, épices à pain d'épices, au choix 2 - Préparation : Pelez et coupez les fruits en gros dés. Versez les cubes de fruit dans un plat allant au four : en gros format familial, ou comme ici dans des ramequins individuels. Préchauffez le four à 180° C. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et si vous le souhaitez, la cannelle ou les épices de votre choix. Ajoutez le beurre coupé en cubes. Malaxez rapidement du bout des doigts pour obtenir une texture un peu sablonneuse. Recouvrez les fruits avec le mélange à crumble. Enfournez pour 30 à 40 minutes. Dégustez tiède ou froid. 3 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Vous avez aimé la recette ? Dites le ! En laissant un commentaire à la fin de l'article vous participez à la vie de votre blog :) Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Le coin des annonceurs et partenaires #pommes #mangue #crumble #automne
- Yaourts maison au kiwi : la recette simple et vitaminée
Faire ses yaourts maison, ce n'est pas très compliqué : du lait, des ferments, éventuellement un peu de sucre, et c'est tout ! Je les laisse natures, et je les agrémente ensuite, en fonction des saisons, avec des fruits frais, ou sous forme de compote, de confiture... A déguster au petit déjeuner, pour un brunch vitaminé, ou pourquoi pas en dessert ? En cette mi octobre, c'est le kiwi qui a la vedette, alors, yaourts au kiwi ! Mais comme le fruit est légèrement acide et que je ne souhaite pas ajouter de sucre à ma compote, j'ai fait un mélange pomme et kiwi. Ces yaourts au kiwi seront parfaits pour le dessert, mais aussi pour un petit déjeuner vitaminé. 1 - Ingrédients pour 7 yaourts : 1 l de lait entier 40 cl de lait concentré sucré 1 yaourt nature ou un sachet de ferments 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide 1 pomme 4 kiwis 2 - Préparation : Dans un premier temps, il faut préparer le yaourt qui va demander 7 à 8 h de cuisson en machine. Dans un saladier, versez le yaourt nature ou les ferments et le lait concentré, mélangez bien pour obtenir une consistance homogène. Ajoutez le lait entier petit à petit. Parfumez avec l'extrait de vanille. Versez la préparation dans les pots, mettez en route votre yaourtière. Avec ma yaourtière Lagrange je programme pour 8 heures. Avec cette recette de base, j'obtiens des yaourts qui sont onctueux, mais qui se tiennent bien et surtout pas trop liquides. Pendant que les yaourts sont en train de se faire, je prépare la compote pomme kiwi. J'ai la chance d'avoir un producteur de kiwis à côté de chez moi, je les ai donc cueillis moi-même. Pour cette recette, vous choisirez des fruits mûrs à point. Épluchez les kiwis et coupez les en morceaux. Épluchez la pomme, enlevez le trognon et les pépins et coupez également en morceaux. Mettez le tout dans une casserole, faites cuire une quinzaine de minutes. Passez le tout au mixer jusqu'à obtenir une purée fine. Laissez refroidir. Garnissez vos yaourts avec la compotée, fermez les pots et entreposez le tout au frigo. Ces yaourts se conserveront une petite semaine environ. 3 - D'autres parfums de yaourts que vous aimerez sûrement : Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience ! 5 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée . #yaourt #kiwi #dessertauxpommes
- Gelée de coing, recette de grand-mère
A cette époque de l'année, certains ont la chance d'avoir des coings dans leur jardin... Ce n'est malheureusement pas mon cas, mais j'ai eu la possibilité d'en trouver chez mon primeur au marché local... Le coing est le fruit du cognassier, c'est un fruit de la taille et de la forme d'une poire, à la peau jaune et duveteuse, à la chair de couleur crème, très dure quand le fruit est cru, et plutôt âcre. Sa chair est très parfumée, on consomme le coing toujours sous sa forme cuite : en compote, en pâte de fruit, ou bien sûr en gelée... Cette gelée a une jolie couleur orangée, on la déguste sur les tartines du petit déjeuner, mais je m'en sers également pour napper mes tartes aux fruits et leur apporter ce brillant qui les rend encore plus gourmandes... 1 - Ingrédients pour 4 pots : 1 kg de coings (environ 3 à 4 coings selon leur taille) 1 kg de sucre en poudre 1 citron 2 - Préparation : La veille : Essuyez les coings avec un chiffon pour enlever le duvet qui recouvre la peau jaune. Ce duvet est un signe de maturité. Armez-vous ensuite d'un bon couteau à lame épaisse, pour pouvoir couper les coings qui sont très durs. Coupez les coings en 4 ou en 8, laissez la peau et les pépins. Mettez le tout dans une grande bassine, recouvrez d'eau et portez à ébullition. Laissez cuire une trentaine de minutes jusqu'à ce que la chair des coings soient bien tendres. Versez les coings et le jus au travers d'un tamis, laissez égoutter les coings jusqu'au lendemain. Vous utiliserez la chair des coings pour une autre recette, par exemple pour réaliser des pâtes de fruit. Le jour J : Pesez le jus récupéré, ajoutez la même quantité de sucre en poudre, et le jus du citron. Portez à ébullition, et laissez cuire environ 12 minutes à gros bouillons. Versez la gelée bouillante dans les pots à confiture préalablement nettoyés et séchés. Fermez hermétiquement et laissez refroidir. Posez les étiquettes. Rangez les pots dans un endroit sec à l'abri de la lumière. 3 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Le coin des annonceurs et partenaires #coing #geléedecoing #confiture #automne
- Partenariat : Huilerie Richard
Un nouveau partenariat pour Les petits plats du Prince, c'est toujours une fête ! Aujourd'hui je vais vous parler de Huilerie Richard, qui propose des huiles de qualité depuis 1885. 4 moulins permettent de produire huile d'olive, huile de noisette, huile de noix et huile de colza grillé : Le Moulin Richard - Huile d’olive Nyons AOP - Drôme (Nyons) Le Moulin d’Uzès - Huile d’olive Nîmes AOP - Gard (Uzès) Le Moulin des pénitents - Huile d’olive Provence AOC et Haute Provence AOP - Alpes-de-Hte-Provence (Les Mées) Le Moulin de Montoison - Huiles de Noix, Noisette et Colza Grillé - Drôme (Montoison) Autant je connais l'huile d'olive, et l'huile de noix, autant l'huile de noisette et surtout celle de colza grillé m'interpellent grandement et me donnent envie de tester... Quentin, Chef de projet Web de Huilerie Richard, ma donc gentiment envoyé un colis avec un échantillon gourmand afin que je puisse proposer quelques recettes gourmandes : L'huile de noisette, goûteuse et parfumée accompagne parfaitement plats sucrés ou salés L'huile de noix, puissante avec un goût torréfié sera idéale sur des salades d'automne L'huile de colza grillé est réputée pour sublimer fromages blancs et poisson... Je vais donc très prochainement m'atteler à vous proposer de jolies recettes autour de ces huiles exceptionnelles, et afin de fêter dignement ce nouveau partenariat, Huilerie Richard vous offre les frais de port gratuits sur votre première commande en utilisant le code : FPPRINCE N'hésitez surtout pas à visiter leur blog, et si vous êtes dans leur région, à aller leur rendre visite ! Pour ma part, je reviens vers vous très vite avec des recettes qui je l'espère vous donneront envie vous aussi de tester ces magnifiques produits ! #partenariat #HuilerieRichard #huile
- Flan vide frigo aux légumes
Début ou fin des vacances, on se retrouve tous et toutes à devoir vider le frigo avant de partir, pour utiliser les dernières denrées périssables. J'aime préparer ces flans, type quiche qui permettent de ne pas gaspiller. Ils permettent de faire un dernier repas avant de partir, et s'il en reste, ils peuvent se déguster sur la route, car excellents froids également... En été, c'est simple, ce sont souvent les légumes du soleil qui sont en surplus : poivron, courgette, aubergine, quelques tomates sur la fin... plus les oeufs et la crème que l'on doit impérativement terminer...de l'ail, le basilic, une salade verte ...et le tour est joué ! Voici donc une version du flan vide-frigo, mais bien entendu, en fonction de vos réserves, les recettes sont multiples ! 1 - Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 pâte feuilletée 1 courgette 1 poivron 1 aubergine 1 gousse d'ail quelques tomates cerises 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 2 oeufs 20 cl de crème fraîche sel et poivre 1 pincée de piment d'Espelette basilic 2 - Préparation : Lavez et coupez les légumes en dés, sauf les tomates que vous couperez en 2. Épluchez l'ail, coupez en petits dés. Foncez le moule à tarte avec la pâte feuilletée. Réservez au frigo. Préchauffez le four à 200° C Faites chauffer l'huile dans une poêle, puis faites colorer les légumes sauf les tomates pendant 6 à 7 minutes. Réservez. Cassez les oeufs dans un bol. Battez en omelette, salez et poivrez. Ajoutez la crème fraîche et le piment d'Espelette. Mélangez. Déposez les légumes refroidis sur la pâte feuilletée. Versez l'appareil à flan. Décorez avec les tomates coupées en 2. Enfournez pour 35 minutes. 3 - Défi Recettes.de Avec cette recette, je participe au défi organisé par Stéphane du site Recettes.de, sur le thème On peut en faire tout un flan 4 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Le coin des annonceurs et partenaires #flan #quiche #tartesalée #videfrigo #fouzitout
- Pêches rôties au miel et thym
Ce que j'aime quand arrive l'été, c'est la profusion de fruits juteux et colorés, et parmi eux, l'un de mes préférés est la pêche ! La pêche, fruit du pêcher, est reconnaissable par sa peau duveteuse et sa chair blanche ou orangée, sucrée et juteuse On la déguste bien entendu tout juste cueillie de l'arbre, mais on peut réaliser de fabuleux desserts avec, comme par exemple la pêche Melba, la charlotte aux pêches, ou encore la tarte aux pêches qui sont des classiques Aujourd'hui je vous propose un dessert simplissime et très gourmand : les pêches sont juste rôties au four, avec un peu de miel et de citron, et du thym du jardin qui se marie très bien avec ce fruit. 1 - Ingrédients pour 4 personnes : 4 pêches de taille moyenne 4 petites cuillères de miel 1 jus de citron 1 bouquet de thym frais 1 verre d'eau 2 - Préparation : Coupez les pêches en 2 et enlevez le noyau central. Disposez les demi pêches dans un plat allant au four, côté peau sur le plat. Mélangez le jus de citron et le miel, arrosez les oreillons des pêches avec cette préparation. Préchauffez le four à 200 °C. Versez l'eau dans le fond du plat, effeuillez le thym sur les pêches, puis enfournez pour environ 35 min. Lorsque les pêches sont cuites, sortez le plat du four, laissez refroidir. Mettez en coupes. Vous pourrez déguster ces pêches telles quelles, ou garnir vos coupes avec une boule de glace vanille. 3 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Le coin des annonceurs et partenaires #pêche #thym #cuissonaufour #été
- Pâte brisée pour tartes sucrées ou salées
La pâte brisée est la plus simple des pâtes à tarte. Elle ne nécessite pas de matériel coûteux et compliqué, un simple saladier et vos mains suffisent. C'est la pâte à tarte passe-partout, qui se réalise en 5 minutes et vous permet de préparer en un tour de main quiche, tarte salée ou dessert du repas improvisé... C'est une pâte lisse qui donne du croustillant à vos préparation grâce au gluten contenu dans la farine. 1 - Ingrédients pour 1 tarte pour 6 personnes : 250 g de farine de blé 125 g de beurre 1 jaune d’œuf 5 cl eau 2 - Préparation : Dans un premier temps, sortez le beurre du frigo suffisamment à l'avance car il faudra qu'il soit mou, mais pas fondu. Pesez votre farine, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux. Sablez la pâte entre vos paumes de mains : il s'agit de pétrir rapidement la farine et le beurre pour que chaque morceau de beurre soit enrobé de farine et que l'on obtienne une consistance un peu sableuse. Ajoutez le jaune d’œuf, et malaxez le tout. Ajoutez l'eau progressivement et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle s'amalgame et que vous puissiez former une boule. Filmez, et laissez reposer 1 heure. 3 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs "La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre" (c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.
- La cerise, premier fruit à noyau de l'année
Dès le mois de mai, et jusqu'en juillet, le premier des fruits à noyaux arrivent sur nos étals et dans les jardins ! Délicatement cueillie à la main, la cerise se croque crue, directement sur le cerisier, ou sait se faire gourmande dans de nombreux desserts : tartes, sorbet, crème brûlée... mais aussi dans les confitures et les gelées du petit déjeuner ! J'ai la chance d'avoir 3 cerisiers dans le jardin : deux aux fruits doux et sucrés, et un non greffé qui me donne les petites merises que l'on met à l'alcool. Les différentes variétés : La famille des cerises est représentée par deux grandes familles : 1 - Les cerises bigarreaux, à la chair douce et sucrée, dans laquelle on retrouve : La cerise burlat et la reverchon, à la chair rouge et sucrée La cerise Napoléon, jaune orangée à la chair blanche, légèrement plus acide Elles sont bien sucrées, on peut les déguster telles quelles, directement croquées crues, ou s'en servir pour les tartes et clafoutis. 2 - Les cerises de type merise, guignes ou griottes, à la chair très acidulée que l'on réserve pour les fruits à l'alcool et les liqueurs de type guignolet ou kirsch Les cerises poussent sur un arbre appelé cerisier, qui se couvre de jolies fleurs blanches ou roses au printemps. Les cerises telles que nous les connaissons ne poussent pas à l'état sauvage : pour obtenir de jolis fruits dodus il faut planter un arbre qui aura été greffé à l'aide d'un greffon de l'espèce souhaitée. Le cerisier craint le gel, et la grêle qui peuvent ruiner la récolte... les fruits craignent la pluie qui peut faire éclater la chair et les gâter rapidement. Les cerises aiment le soleil et la chaleur qui les feront mûrir rapidement. Les apports nutritionnels : La cerise est un fruit calorique du fait de sa teneur en sucre. Elle vous apportera 63,7 k calories aux 100 g. C'est le plus sucré des fruits rouges. Pour autant, sa composition est intéressante : La cerise vous apportera vitamines (B9 et C), des fibres et surtout des minéraux dont le Potassium dont elle regorge : 200 mg aux 100 g Vous trouverez également des oligoéléments de type zinc et fer. Sa couleur rouge vous indique qu'elle contient aussi de nombreux bétacarotènes. Les choisir et les conserver Pour conserver vos cerises, vous pourrez les garder un à deux jours à température ambiante, ou jusqu'à 1 semaine au frigo. Le m Je n'ai pas ce souci, je cueille mes cerises sur l'arbre directement et les mange dans l'heure qui suit... Si vous devez les acheter, soyez vigilant sur ces points. Pour conserver vos cerises, vous pourrez les garder un à deux jours à température ambiante, ou jusqu'à 1 semaine au frigo. Le mieux étant de les entreposer dans une boite hermétique, et de les sortir du frigo environ 1 heure avant, pour que leur saveur et leur parfum puissent s'exprimer. Les cuisiner : Si vous avez résisté à l'envie de les dévorer crues, les cerises vous permettront de réaliser de jolis desserts et de délicieuses confitures. Avant de les préparer, il vous faudra les passer rapidement sous l'eau claire et les sécher. En fonction de votre recette, vous aurez peut être à les dénoyauter... La querelle du clafoutis avec ou sans noyaux a de beaux jours devant elle ! Pour ma part, j'ai opté pour la version avec noyaux, car le fruit se tient mieux en cuisson je trouve, et le noyau apporte une touche parfumée supplémentaire. Pour les dénoyauter, j'utilise un dénoyauteur qui me permet d'aller beaucoup plus vite. Mais il est tout à fait possible de dénoyauter vos fruits à la main : un bon couteau de cuisine suffira, mais vous y passerez beaucoup plus de temps... Vous pourrez préparer vos cerises en version sucrée : - La confiture de cerise noire est une pure gourmandise, vous n'aurez besoin que de sucre et de jus de citron pour la réaliser - Juste poêlées avec un peu de miel, vous en garnirez yaourts et fromage frais - Déposées sur une crème pâtissière, vous réaliserez de magnifiques tartes pour vos réceptions du printemps - Incorporés dans vos cakes, vous aurez des petits goûters très gourmands pour les enfants. - Mixées et mise en sorbetière, vous réaliserez les glaces qui seront dégustées cet été Mais pensez-y aussi pour vos plats salés ! La cerise se marie très bien avec la volaille, je l'utilise par exemple pour accompagner mes magrets de canard ou les cailles Vous pourrez aussi l'utiliser pour les sauces rouges qui accompagneront vos plats de gibier à l'automne venu. La saison des cerises est courte ! N'oubliez pas de préparer quelques pots que vous retrouverez avec plaisir l'hiver venu ! En version sucrée : pensez aux cerises au sirop : vous mettrez vos cerises burlat dans les bocaux avec une cuillère à soupe de sucre en poudre, puis stériliserez 1 heure. Ces cerises au sirop égayeront vos salades de fruits de l'hiver... Si vous avez un déshydrateur, pensez à confire quelques cerises pour les futurs cakes aux fruits confits ou les mueslis maison. En version vinaigrée : Pensez à réaliser quelques pots de cerise en pickles : je choisis pour cela les cerises Napoléon, et les mets en pots avec vinaigre aux épices, cannelle et cardamome... Ces petites cerises accompagneront les gibiers, la viande froide et la charcuterie. A l'alcool : Les cerises de type merise seront conservées dans une eau de vie, avec un sirop, pour le digestif des soirées devant la cheminée entre amis. Vous vous servirez aussi de ces petites cerises à l'alcool pour vos Forêts Noires. Vous n'oublierez pas de réaliser le vin de feuilles de cerisier, et la liqueur de noyaux de cerise pour parfumer les pâtisseries ! Retrouvez toutes ces recettes sur le blog, en taguant le mot "cerise" dans l'outil recherche.
- Conserves de fèves au naturel
La saison des fèves fraîches est vraiment trop courte ... et moi j'adore les fèves : justes blanchies pour agrémenter les avocado toasts, froides en salade d'été, chaudes glissées dans un navarin d'agneau ou un sauté de veau... je les utilise tout le temps car elles apportent une touche de couleur verte bien sympathique à toutes mes recettes. Une fois la saison passée, ne reste plus qu'à se rabattre sur les fèves surgelées... pratique, mais pas très local... Alors pourquoi ne pas tenter d'en mettre quelques unes en pots et faire des conserves ? Vu la part de déchets dans les cosses de fèves fraîches il vous faudra prévoir 1 kg de fèves pour un petit bocal de 50 cl. C'est aussi beaucoup de travail, donc vous n'en ferez pas des centaines de pots, mais 3 ou 4 pots peuvent bien dépanner... 1 - ingrédients pour 1 pot de 50 cl : 1,5 kg de fèves fraîches eau salée 2 - Préparation : Écossez les fèves : vous êtes prévenus, il va y avoir beaucoup de déchet : d'où les quantités importantes de légumes pour peu de pots... Faites chauffer une casserole d'eau salée, puis plongez 1 minute les grains de fèves. Égouttez et plongez immédiatement dans de l'eau glacée. Enlevez la peau dure qui entoure les fèves. Remplissez le pot jusqu'au trait puis complétez le remplissage avec de l'eau salée : 10 g de sel pour 1 l d'eau. Procédez ensuite au traitement thermique : disposez les pots dans votre stérilisateur puis programmez 30 minutes. Laissez refroidir, puis retirez les pots. Posez vos étiquettes, vérifiez la prise de la conserve, puis rangez vos pots dans un endroit sec à l'abri de la lumière. "La gourmandise n'est pas un défaut, C'est un Art de vivre" 3 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Le coin des annonceurs et partenaires du blog #fèves #fèvesaunaturel #légumes #printemps
- Nids de Pâques en meringue, chantilly chocolatée et fraises
Pour les desserts de Pâques vous allez avoir le choix entre une multitude de possibilités : la traditionnelle brioche de Pâques, les cupcakes de Pâques, la tarte au chocolat ou les nids de Pâques en moka et crème au beurre, tous très gourmands. La forme du nid de Pâques vient directement de la tradition des oeufs à Pâques, et célèbre en même temps le printemps et le réveil de la nature. Ce dessert pascal est donc composé généralement d'une base en forme de nid (gâteau ou meringue), d'une crème et de petits sujets en chocolat : lapin, oeufs, poule... Pour cette version meringuée, j'ai donc opté pour la recette de la pavlova, et pour la touche chocolatée, j'ai ajouté un peu de pâte à tartiner dans ma chantilly... Un dessert simple et gourmand que vous poserez fièrement sur votre table de Pâques. 1 - Ingrédients pour 6 personnes : 200 g de blanc d’œufs 200 g de sucre en poudre 200 g de sucre glace 1 cuillère à soupe de maïzena 40 cl de crème fleurette 30 % matière grasse 250 g de fraises 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner au chocolat décors de Pâques en chocolat : lapin, oeufs, friture... 2 - Préparation : Versez les blancs d’œuf dans la cuve de votre robot pâtissier, commencez à fouettez pour obtenir une consistance mousseuse. Mélangez les 2 sucres et la maïzena, puis versez dans la cuve en 3 fois en augmentant progressivement la vitesse de votre robot. Lorsque vous obtenez le fameux "bec d'oiseau", vous pouvez arrêter votre robot. Mettez la meringue en poche avec une douille cannelée. Déposez des tas de meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en formant des petits nids. Enfournez dans un four préchauffé à 80° C, pendant 2 heures : la meringue ne doit pas colorer et elle doit durcir. Les nids de Pâques seront cuits lorsque vous pourrez les détacher facilement. Laissez refroidir. Battez la crème fleurette très froide, puis ajoutez la cuillère de pâte à tartiner. Mettez la chantilly chocolat dans une poche et garnissez les nids en meringue. Lavez et coupez les fraises en quatre, puis disposez les quartiers de fruits sur la chantilly. Décorez avec les décors de Pâques. 3 - Restons en contact ! Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Le coin des Annonceurs et Partenaires du blog #Pâques #meringue #chantilly #chocolat #fraises










