top of page
Rechercher

Sirop de citron, miel et gingembre, pour les petits maux de l'hiver


Çà y est, vous l'avez sûrement remarqué ... il fait froid... il faisait -3° C ce matin à la maison... et on commence à avoir des personnes enrhumées autour de soi... il est temps de sortir l'artillerie lourde et de se préparer à combattre les petits maux de l'hiver...

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel est souverain pour calmer un mal de gorge. Ses antioxydants vous aideront à lutter efficacement contre le rhume de l'hiver.

Le citron est un agrume aux propriétés antibactériennes et antivirales et il stimule le système immunitaire...parfait en cas de refroidissement.

Le thym est un anti-infectieux, capable de lutter contre les affections respiratoires . Il est connu pour calmer les quintes de toux

Grâce au gingérol qu'il contient, le gingembre est reconnu pour ses propriétés anti inflammatoires.

Les 4 éléments réunis feront un petit remède traditionnel de grand mère qui aidera à passer le cap naturellement...

1 - Ingrédients pour 1 pot :

  • 2 à 3 citrons bios (en fonction de leur taille et de votre pot)

  • 1 morceau de gingembre frais

  • 3 c. à soupe de miel

  • 1 branche de thym

2 - Préparation :

Rincez les citrons sous l'eau, coupez-les en rondelles, puis en quartiers s'ils sont gros.

Épluchez le gingembre et coupez-le en lamelles. Pour éplucher facilement le gingembre, aidez-vous d'une petite cuillère et raclez la peau du rhizome qui partira toute seule.


Dans un pot nettoyé et rincé, déposez, en alternant, des rondelles de citrons, de gingembre, le miel, puis la branche de thym. Allez jusqu'en haut du pot.


Fermez le pot et laissez-le minimum 1 semaine au frigo avant de commencer à l'utiliser.



Vous pourrez vous servir de ce sirop pour sucrer vos grogs, thés ou tisanes, ou directement à la cuillère en cas de toux.

Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !


Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.



12 031 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page