Rechercher

Parmentier de confit de canard et de courge butternut

Le hachis parmentier, tout le monde connaît, et tout le monde adore : une onctueuse purée de pomme de terre, et un hachis de viande de bœuf, le tout qui gratine gentiment au four... C'est d'ailleurs le plat préféré de ma grande fille, dans ma version customisée.


Le parmentier de canard, dans le Sud-Ouest, avec le confit, c'est un must chez nous aussi ^^


Une fois le décor planté, je cherche à transformer mes plats habituels pour les mettre à la sauce Halloween, je remplace la pomme de terre par de la courge butternut …

La couleur orange est à l'honneur !


J'ai choisi de panacher pomme de terre et courge butternut parce que je n'avais pas assez de courge butternut à disposition, mais vous pouvez bien entendu faite tout butternut !



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 courges butternut

  • 2 grosses pommes de terre (facultatif)

  • 4 cuisses de canard confit

  • 50 g de beurre

  • 1/2 cuillère de curry doux

  • sel et poivre

  • chapelure



2 - Préparation :


Commencez par couper les courges butternut en 2, puis enlevez les parties fibreuses et les graines. Déposez les demi butternut dans la lèche frite du four, puis enfournez pour 1 heure à 190°C. Les butternuts sont cuites lorsque la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dans la chair.


Sortez les cuisses de confit de canard du bocal, effilochez la chair pour obtenir une préparation aérienne.


Lorsque les butternuts sont cuites, sortez-les du four.

A l'aide d'une cuillère, récupérez la chair. Si vous avez choisi comme moi d'ajouter de la pomme de terre, faites les cuire à la vapeur, et ajoutez leur chair à la purée de butternut.



Ajoutez le sel et le poivre, le curry et le beurre. Mélangez pour obtenir une purée onctueuse.


Répartissez la moitié de la purée dans des bocaux individuels. Parsemez la chair de canard, puis recouvrez avec l'autre moitié de la purée de butternut. Parsemez de chapelure, puis déposez quelques pointes de la graisse du confit de c