Rechercher

Tarte courgette, oseille et oignon blanc


Cuisine des restes, cuisine antigaspillage, mes tartes salées régalent mes convives, et me permettent de vider le frigo !

Quand il me reste une courgette, un oignon blanc dans le bac à légumes, quelques lardons et un œuf, et que mon plant d'oseille du jardin se refait une jeunesse, vite je sors une pâte feuilletée et de la crème et je prépare cette tarte qui sera servie soit en entrée lorsque l'on est nombreux, soit en snack avec une salade pour un repas léger...

Pour vous régaler, il vous faudra donc :

- 1 pâte feuilletée, maison si possible

- 1 oignon blanc

- 1 courgette moyenne

- 200 g de feuilles d'oseille

- 125 g de lardons allumettes

- 20 cl de crème liquide

- 1 oeuf

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 c. à café de piment d'Espelette

- sel et poivre

Rincez les feuilles d'oseille sous l'eau claire, ôtez les grosses tiges. Lavez la courgette et coupez-la en dés. Pelez l'oignon puis coupez-le en lamelles. Faites revenir le tout dans une poêle avec une c. à soupe d'huile d'olive.

Dans une autre poêle, dégraissez les allumettes de lardons et réservez.

Dans un saladier, battez l’œuf avec la crème, salez et poivrez et ajoutez le piment d'Espelette. Foncez votre moule avec la pâte feuilletée. Préchauffez le four à 200° C.

Déposez les légumes sur la pâte feuilletée, ajoutez les lardons, puis recouvrez avec l'appareil crémeux. Enfournez pour 30 minutes.

A déguster chaud ou tiède, en entrée ou en plat léger !

Astuce : remplacez les ingrédients de la garniture par ce que vous trouverez dans vos placards ou frigo, ajoutez des graines type noix, amandes, pignons de pin, et vous aurez à chaque fois une tarte renouvelée pour le plus grand plaisir des gourmands !

#tartesalée #courgette #lardons #oseille #crème #snack #entrée #été

190 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com