Rechercher

Glace à la mûre sans sorbetière


Puisque j'avais énormément de mûres sur les bras grâce à ma voisine, je me suis décidée un peu tard à faire une glace à la mûre... mais comme je n'avais pas mis le bac de ma sorbetière au congélateur, il a fallut m'organiser autrement. Je me souviens que ma maman n'avait pas de sorbetière et que nous mangions pourtant des glaces fait maison l'été. Voici donc le moyen de vous régaler d'un glace onctueuse . Cette méthode ne vous demandera donc que les petites baies noires bien juteuses, du sucre, de la crème et un petit tour de main.

1 - Ingrédients :

  • 1 kg de mûres pour récupérer environ 1 l de jus

  • 1 verre d'eau

  • 60 cl de crème fleurette à 30% de matière grasse

  • 200 g de sucre en poudre

2 - Préparation :

Mettez les mûres et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les grains aient éclaté.

Passez la préparation au chinois, moulinez pour obtenir le maximum de jus et de pulpe. Pesez le jus rendu puis ajoutez le sucre. Mélangez bien et laissez reposer au frigo.

Montez la crème bien froide en crème fouettée bien ferme.

Ajoutez ensuite peu à peu le coulis de mûre.

Mélangez jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Versez ensuite la préparation dans un moule avant de mettre au congélateur pour environ 4 heures.

Pour remplacer l'action de la sorbetière, mélangez régulièrement avec une fourchette afin d'éviter la formation de glaçon. Formez ensuite vos boules de glace à l'aide d'une cuillère à glace, ajoutez si vous le souhaitez fruits frais, langue de chat, tuiles aux amandes ou meringue pour encore plus de gourmandise.

3 - Astuce :

Pour une glace bien onctueuse, sortez votre bac du congélateur au moins 15 minutes avant de former les boules de glace.

#glace #mûre

657 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com