Rechercher

Recettes de pâtes très gourmandes


Quand j'étais plus jeune, manger des pâtes était synonyme de fin de mois difficile ou de repas des enfants avec les traditionnelles coquillettes jambon.

Depuis mon enfance les recettes de pâtes se sont considérablement diversifiées, la qualité des pâtes s'est elle-même beaucoup améliorée : au blé nature ou avec des oeufs entiers. Nouilles, coquillettes, tagliatelles, spaghettis, lumaconis, linguine ou penne, il y en a pour tous les goûts !

Dans un plat de pâtes, la qualité des pâtes est importante, mais la garniture est quant à elle primordiale : aux légumes, aux poisson, végétariennes ou à la viande, chacun peut trouver sa recette fétiche.

Avec ces recettes, on ne manque pas de faire honneur à la Chine et l'Italie qui nous ont fait connaître les pâtes via Marco Polo qui nous les amena en Europe :)

1 - Mes recettes de pâtes gourmandes :

La recette incontournable : les spaghettis bolognaises bien sûr ! La sauce bolognaise se cuisine avec de la viande de boeuf, de la sauce tomate et d'oignons. C'est le plat de pâtes de base adoré des enfants.

Pour une recette moins convenue avec des spaghettis, je vous propose une timbale de pâtes, contenant une mousse de gambas, nappée de bisque de gambas : étonnant non ? Un vrai plat de fêtes qui étonnera vos convives : vraiment pas compliquée à préparer, ce dôme de spaghettis renferme une mousse gourmande aux crevettes.

Une recette que j'ai découverte il y a quelques années : le One Pot Pasta ! Ou comment se régaler simplement en mettant tous les ingrédients dans le même pot ! Le plat fétiche des étudiants ou des mamans pressées... A Tester d'urgence !