Cette soupe m'a interpellée lorsque je l'ai vue sur la toile, je l'ai trouvée particulièrement jolie avec cette couleur violette entièrement naturelle ! du chou, des carottes violettes, le tout est de ne pas délaver cette belle couleur... Une soupe rustique et moderne à la fois, qui intriguera vos invités à coup sûr... Pensez y également pour vos verrines, elle plaira à vos amis vegans ou végéta*iens ...
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
1/2 chou rouge
1 oignon rouge
2 carottes violettes
1 betterave Chioggia
quelques bouquets de chou romanesco
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à café de sirop d'érable
1 bouillon cube deshydraté
2 - Préparation :
Épluchez les légumes, coupez-les en tronçons. Coupez l'oignon rouge en dés. Faites le revenir dans l'huile puis ajoutez les légumes, le bouillon cube et couvrez d'eau. AJoutez le vinaigre qui fixera la couleur.
Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres. Pendant ce temps faites cuire 10 minutes le chou romanesco à la vapeur.
Moulinez la soupe au blender pour obtenir une consistance veloutée. Ajoutez la cuillère de sirop d'érable et mélangez bien. Découpez la betterave chioggia en fines tranches.
Versez la soupe dans les assiettes, décorez avec la betterave chioggia et le chou romanesco pour un joli assortiment de couleurs ...
3 - Astuce :
Vous pouvez également lui ajouter une pomme de terre vitelote qui lui amènera encore plus de velouté. Pensez aussi à la betterave rouge !
Avec cette recette, je participe au défi chou du site Recettes.de !