đ¶ïž Roussette Ă la sauce tomate piquante : Une recette pleine de peps
La roussette, petit requin des cĂŽtes françaises, est un poisson maigre Ă la chair fine et sans arĂȘtes, idĂ©al pour les amateurs de saveurs marines. AssociĂ©e Ă une sauce tomate relevĂ©e, elle devient un plat de caractĂšre, parfait pour rĂ©chauffer les soirĂ©es dâautomne ou dâhiver. Je vous propose ici ma version, accompagnĂ©e dâune polenta poĂȘlĂ©e au thym, pour un duo rustique et gourmand.

đ En pratique
đšâđł PrĂ©paration : 15 minutes
đ„ Cuisson :Â 30 minutes
đœïž Pour : 4 personnes
đ° Budget :Â Ăconomique
đż DifficultĂ© : Facile
đ§ Conservation : 1 jour au rĂ©frigĂ©rateur
đ Atout :Â Une recette sans arĂȘtes qui plaĂźt aux petits comme aux grands
đ Saison : Toute l'annĂ©e
đ IngrĂ©dients pour 4 personnes
800 g de roussette (demandez à votre poissonnier de la préparer)
1 boßte de tomates concassées (ou 500 g de tomates fraßches pelées)
1 oignon
2 gousses dâail
1 petit piment rouge ou 1 c. à café de purée de piment
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 petite boite de sauce tomate cuisinée
1 c. à café de sucre
1 feuille de laurier, 1 branche de thym
Huile dâolive, sel, poivre

đ©âđł PrĂ©paration
Dans une sauteuse, faites revenir lâoignon Ă©mincĂ© et lâail hachĂ© dans un filet dâhuile dâolive.
Ajoutez le piment, les tomates concassées, le concentré, la sauce tomate, le sucre, le laurier et le thym.

Laissez mijoter Ă feu doux pendant 20 minutes. Rectifiez lâassaisonnement.
Ajoutez les morceaux de roussette, couvrez et laissez cuire 10 Ă 12 minutes : le poisson doit ĂȘtre tendre mais pas trop cuit.
Servez bien chaud, nappĂ© de sauce, avec lâaccompagnement de votre choix.

Vous servirez ce plat de poisson en sauce avec du riz blanc, des pommes de terre vapeur, ou comme moi, avec des morceaux de polenta poĂȘlĂ©e au beurre.

đ Pour aller plus loin
Si vous aimez cuisiner la roussette ou saumonette, découvrez également :
đ Zoom sur la roussette ou saumonette
đ La page Poissons et produits de la mer
đ La page Recettes d'automne
đ° La page Petit budget
đż Vous avez aimĂ© cette recette ?
Votre retour compte Ă©normĂ©ment. MĂȘme un petit mot aide dâautres lecteurs Ă se lancer et mâaide Ă amĂ©liorer mes recettes.
đ Le formulaire est juste en bas de la page : pas besoin de sâidentifier. Il suffit de choisir un nombre dâĂ©toiles â et de laisser votre commentaire.
Dites-moi comment elle a vĂ©cu dans votre cuisine â une variante, une astuce, un succĂšs, un imprĂ©vu⊠tout est bienvenu. đŹâš
Â
Â
đ© Vous souhaitez collaborer avec Les Petits Plats du Prince ?
đ DĂ©couvrez mes offres partenaires ici :
đŹ Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?
đ Abonnez-vous !
Le formulaire est ici : https://www.lespetitsplatsduprince.com/contact-3
Rejoignez-nous sur :
Facebook : Les Petits Plats du Prince
Instagram : Les Petits Plats du Prince
Les Petits Plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Â
âïž Mentions lĂ©gales (c)
Les Petits Plats du Prince est propriĂ©taire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle et dĂ©tient les droits dâusage sur tous les Ă©lĂ©ments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidĂ©os, icĂŽnes et sons. Toute reproduction, reprĂ©sentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des Ă©lĂ©ments du site, quel que soit le moyen ou le procĂ©dĂ© utilisĂ©, est interdite, sauf autorisation Ă©crite prĂ©alable de l'auteur. Toute exploitation non autorisĂ©e du site ou de lâun quelconque des Ă©lĂ©ments quâil contient sera considĂ©rĂ©e comme constitutive dâune contrefaçon et poursuivie conformĂ©ment aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de PropriĂ©tĂ© Intellectuelle. Attribution â Vous devez crĂ©diter l'Ćuvre, en intĂ©grant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont Ă©tĂ© effectuĂ©es Ă l'Ćuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggĂ©rer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisĂ© son Ćuvre. Pas dâUtilisation Commerciale â Vous n'ĂȘtes pas autorisĂ© Ă faire un usage commercial de cette Ćuvre, tout ou partie du matĂ©riel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications â Dans le cas oĂč vous effectuez un remix, que vous transformez, ou crĂ©ez Ă partir du matĂ©riel composant l'Ćuvre originale, vous n'ĂȘtes pas autorisĂ© Ă distribuer ou mettre Ă disposition l'Ćuvre modifiĂ©e.








Commentaires