Crème brûlée au foie gras : recette très simplifiée
Rechercher

Crème brûlée au foie gras : recette très simplifiée


Pour cette recette de verrines pour réveillons ou dîners chics, je vous propose d'utiliser, ou de réutiliser le foie gras de canard. Ma recette est sans œuf, il vous suffira d'avoir de la crème, du foie gras et un peu de sucre... plus simple c'est impossible !

Vous proposerez cette crème brûlée au foie gras en petites verrines pour vos buffets apéritifs, ou en entrée gourmande. Très pratique, la recette peut être préparée à l'avance, et il ne vous restera plus qu'à brûler le dessus juste avant de servir...

1 - Ingrédients pour une douzaine de petites verrines ou 4 plus grosses :

  • 150 g de foie gras cuit

  • 30 cl de crème fleurette

  • 100 g de sucre brun

  • sel et poivre

  • facultatif : 1 cc épices à pain d'épices

2 - Préparation :

Coupez le foie gras en petits morceaux.

Faites chauffer légèrement la crème. Sortez la casserole du feu. Ajoutez le foie gras et mélangez jusqu'à ce qu'il ait entièrement fondu. S'il reste quelques grains, vous pouvez si vous le souhaitez passer la préparation au chinois, mais franchement je n'en ai jamais eu besoin.

Salez et poivrez. Ajoutez si vous le souhaitez les épices. Mélangez.

Versez la préparation dans les moules. Enfournez dans le four à 120° C pendant 5 minutes pour les verrines et 10 minutes environ pour les plus grosses. La crème doit être prise mais encore tremblante. Laissez refroidir, puis mettez au frigo jusqu'au moment du service.

Au moment du service ,saupoudrez les crèmes au foie gras avec le sucre brun. Faites fondre le sucre avec un chalumeau de cuisine. Servez vos crèmes brûlées au foie gras immédiatement.

#crèmebrûlée #foiegras #verrines

0 vue