top of page
Rechercher

Cocktail choc pour réveillon chic : la soupe de champagne

A la recherche de votre boisson pour l'apéritif du réveillon ?

Pas envie d'avoir 50 bouteilles à sortir et de faire des mélanges ?

Et si vous proposiez une soupe de champagne ?


La soupe de champagne ou soupe champenoise est LE cocktail à dégainer pour les fêtes de fin d'année !

Composée de champagne, de liqueur de cointreau, de jus de citron et d'orange, d'un soupçon de sucre de canne, il ne vous faudra que quelques minutes pour la préparer ... N'oubliez pas toutefois de mettre le champagne au frais !



1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 bouteille de champagne (75 cl)

  • 15 cl de liqueur à l'orange (Cointreau)

  • 15 cl de jus d'orange

  • 2 citrons verts

  • 10 cl de sucre de canne

  • 1 orange non traitée

  • 1 soucoupe de sucre semoule



2 - Préparation :

Le mélange avec le champagne se fait au dernier moment.

Vous pouvez par contre préparer la liqueur un peu en avance : mélangez le Cointreau, le jus d'orange, de citron et le sucre liquide. Laissez macérer au frais.


Prélevez le zeste de l'orange, découpez le en fines lanières. Réservez.


Versez un peu de liqueur au fond d'une soucoupe, et remplissez une assiette creuse de sucre semoule. Trempez les flutes à champagne dans la liqueur, puis dans le sucre. Laissez sécher.


Au moment du service, versez la liqueur dans le fond des flutes. Complétez avec le champagne frais, décorez de quelques zestes d'orange.


Variante : le champagne de qualité est onéreux. Vous pouvez tout à fait remplacer la boisson pétillante par un crémant d'Alsace, une Clairette de Die ou une Blanquette de Limoux.

Du côté des vins étrangers, vous pouvez aussi opter pour le Prosecco Italien. Ses fines bulles se feront élégantes au moment de servir le cocktail.




3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée

378 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page