top of page
Rechercher

Recette antigaspi des palmiers sucrés feuilletés (palmitos)

Découvrez comment réaliser simplement ces petits biscuits croustillants au bon goût de beurre et de caramel. Stars de nos goûters d'enfance, les palmiers feuilletés ou palmitos, vous permettent également de recycler les chutes de pâte feuilletée de vos galettes des Rois.

Ces petits palmiers sont régressifs : dès que l'on met la main dans la boîte, difficile de s'arrêter !

Voici une recette très simple, qui permet d'utiliser les chutes de pâte feuilletée lorsque l'on fait une tarte ou une galette des rois par exemple. Dans le cadre du batchcooking, ils vous permettront d'avoir une seule fois le dessert et le goûter de la semaine.


Ces petits palmiers feuilletés se conserveront environ 1 semaine dans une boite hermétique à l'abri de l'humidité (les boites en fer blanc sont parfaites pour ça).



palmiers feuilletés

1 - Ingrédients pour palmiers feuilletés



pâte feuilletée

2 - Préparation :


Etalez la pâte feuilletée en rectangle, sur votre plan de travail fariné.

Etalez le beurre pommade sur toute la surface, à l'aide d'une spatule ou d'un pinceau.

Saupoudrez avec le sucre roux. Soyez généreux pour que le résultat soit bien caramélisé.



Roulez la pâte feuilletée dans la longueur : prenez chaque côté et roulez le jusqu'au centre du rectangle, les deux rouleaux doivent se toucher. Beurrez et sucrez toute la surface.


Réservez pendant 10 à 15 minutes au frigo. Préchauffez le four à 200° C.

Sortez la pâte du frigo, et à l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez des tranches d'un demi centimètre dans le boudin de pâte. Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.


palmiers feuilletés

Enfournez pour 15 minutes jusqu'à ce que les palmiers soient bien dorés.

Sortez les du four, laissez entièrement refroidir avant de les dévorer !


palmiers feuilletés

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page