Test de la Nice Cream : la glace sans produit laitier ni sorbetière
Rechercher

Test de la Nice Cream : la glace sans produit laitier ni sorbetière

Vu dans mes magasines féminins un dessert glacé sans lait ni crème, sans sorbetière, et très rapide à réaliser : la Nice Cream

Vous me connaissez : quand des choses semblent intéressantes en matière culinaire, je teste pour vous ;)


La Nice Cream nous vient d'un nom anglais : Banana Ice Cream ou glace à la banane car c'est bien l'ingrédient principal qui lui apporte son crémeux nous explique-t-on.

Parfaitement adaptée aux intolérants au lactose, recette antigaspi par excellence puisqu'elle permet de recycler les dernières bananes de la semaine, recette healthy sans sucre ajouté, sans colorant ni additif, et vegan (pas de lait, pas de crème ni d’œufs) elle aurait tout pour plaire au plus grand nombre..


Le principe est simple : il vous suffit de congeler des rondelles fines de banane et d'y ajouter un autre fruit avant de mixer le tout pour obtenir votre Nice Cream.. sur le papier, plus simple c'est vraiment difficile !


Pas besoin de sorbetière mais juste d'un blender ou d'un mixeur...


Ensuite, à vous de jouer : fruits rouges, fruits de saison, surgelés ou frais... vous avez l’embarras du choix ! Vous terminerez votre oeuvre en ajoutant crème fouettée, fruits frais, éclats de noisette, langue de chat, fleurettes comestibles ...


Pour mon test, j'ai donc décidé de réaliser une nice cream à la fraise.




1 - Ingrédients :


  • 2 bananes mûres

  • 300 g de fruits autres (framboise, mûres, fraise, abricot, cerise, myrtille, mangue...)

  • ou du chocolat en poudre avec un peu de lait de coco

  • topping : crème fouettée, fruits frais, graines de vanille, noisettes, noix, pépites de chocolat...



2 - Préparation :


Épluchez vos bananes et coupez-les en rondelles très fines : si vous les coupez trop grosses, vous aurez du mal à les mixer correctement avec la lame de votre robot.

Enfermez-les dans un sac congélation et direction le congélateur pour au minimum 4 h.




1er bon point : c'est que dès que vous avez une banane qui est sur le point de dépérir dans votre compotier, vous pouvez la préparer et la mettre au congélateur pour une future recette de Nice cream..



Le jour J, sortez les rondelles de banane 5 minutes plus tôt afin de pouvoir les mixer facilement.

Rincez rapidement vos fruits, ici des fraises. Mettez le tout dans le bol du mixer et actionnez votre appareil sur la vitesse la plus élevée, jusqu'à obtenir une purée homogène.


Déposez votre nice cream dans un récipient, décorez selon vos goûts, et servez immédiatement.




Résultat :


La préparation glacée obtenue est plus proche d'une glace fondue que d'un sorbet : dépêchez vous de la servir sinon vous aurez juste une compote froide...


Au goût, on sent quand même beaucoup la banane, normal puisque c'est elle qui amène le côté glacé, donc il faut en mettre pas mal. Exit donc le bon goût de fraise... Le fait de n'ajouter aucun sucre donne un goût assez neutre, je trouve que la fraise ressort peu.


Il faut quand même avoir un bon mixer sinon difficile d'avoir rapidement une consistance homogène, surtout sur des grandes quantités.


Parfait si vous cherchez à vous rafraîchir sainement, sans sucre ajouté, sans crème ni produit laitier ni conservateur... Cette préparation peut être adaptée aux jeunes enfants : pas de sucre ajouté, les bébés pourront les déguster. Les adeptes des régimes également ont une alternative pour manger un sorbet sans culpabiliser...Mais ai-je envie de faire un régime ?


En conclusion : Si comme moi vous être un(e) vrai(e) gourmand(e), passez votre chemin ! Vous ne retrouverez pas le goût d'un bon sorbet maison. Cette Nice cream est assez triste je trouve, sauf sur papier glacé ou instagram où on peut la rendre visuellement très jolie... mais franchement pour moi aucun intérêt gustatif ni plaisir. Je ne renouvellerai pas l'expérience.

Je retourne donc à mes recettes traditionnelles de glaces, sorbets et granités.





3 - Restons en contact


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

0 vue