top of page
Rechercher

Moelleux au lait concentré dans un bocal


Dans 2 jours la rentrée des classes !

Les petits écoliers vont revenir de l'école avec le ventre vide et l'envie de dévorer un goûter bien gourmand si possible préparé maison !

Bien sûr, les cakes traditionnels, le gâteau au yaourt, les muffins et autres crêpes seront sur la table, mais quand on manque un peu de temps, on peut tout à fait préparer leurs gourmandises préférées et les mettre en bocaux pour avoir une petite réserve.

Je vous ai déjà proposé le cake classique aux fruits confits, le cake chocolat carambar, ou encore le cake citron...


Un autre gâteau classique que l'on peut mettre en conserve : ce moelleux au lait concentré est un nuage en bouche.

Enfermez le dans un bocal, et faites en des provisions pour le goûter des enfants, les invités imprévus, ou tout simplement en cas de gourmandise intempestive !


Il est aérien, léger, il sera parfait au petit déjeuner, accompagné d'une confiture maison par exemple.

1 - Ingrédients :

  • 400 g de lait concentré sucré

  • 4 œufs

  • 120 g de farine + 20 g pour les bocaux

  • 1 sachet de levure

  • 2 cl d'extrait de vanille liquide

  • 50 g de beurre fondu + 20 g pour les bocaux

  • 1 pincée de sel

2 - Préparation :

Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et le lait concentré. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez le sel, l'extrait de vanille et le beurre fondu. Fouettez à nouveau pour tout mélanger.

Mélangez la farine et la levure, puis tamisez le mélange au dessus du mélange œufs et lait. Fouettez le tout vigoureusement.

Beurrez et farinez les pots. Préchauffez le four à 180° C. Remplissez les bocaux à la moitié.

Enfournez les pots pour 20 minutes.

A la sortie du four, fermez hermétiquement les pots et laissez refroidir. Rangez les pots dans un endroit sec et sombre.


Vous pourrez les garder ainsi une dizaine de jours. Pour les garder plus longtemps, stérilisez les pots 30 minutes à 100° C. Je conseille toutefois de ne pas les conserver au delà de 3 mois, par expérience, je les trouve un peu moins légers après.

Astuce :


Vous pouvez varier les gâteaux en gardant cette base : ajoutez y pommes, poires ou divisez la pâte en deux pour faire un marbré au chocolat...


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.

5 545 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page