top of page
Rechercher

Cakes au citron confit dans un bocal


Le cake au citron est un classique de la pâtisserie française.

Comme les autres cakes, saviez-vous que l'on peut en faire provision en le mettant en bocal ?


Pratique à amener avec soi, une réserve toujours disponible pour un goûter improvisé ou un petit déjeuner, il sera également parfait pour les brunchs du dimanche matin.


Pensez y également pour les cadeaux de vos paniers gourmands ! Les personnes à qui vous les offrirez seront ravies !

cakes au citron en bocaux

1 - Ingrédients :

  • 120 g de farine

  • 120 g de beurre salé

  • 120 g de sucre

  • 2 œufs

  • 2 c. à soupe de lait entier

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 2 citrons non traités

2 - Préparation :

A l'aide d'un couteau économe, prélevez le zeste des citrons, puis coupez les en lanières. Mettez le sucre, les zestes de citron et le jus des citrons dans une casserole, portez à ébullition et laissez confire 10 minutes. Egouttez, gardez le sirop.

Battez les œufs en omelette, faites fondre le beurre et ajoutez le aux œufs. Mélangez la farine et la levure, tamisez-la sur les œufs. Mélangez bien et ajoutez le sel et le lait. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Récupérez la moitié des zestes de citrons, coupez-les en petits morceaux, ajoutez-les à la pâte.

Beurrez et farinez les pots.

Remplissez les pots à la moitié. Enfournez 20 minutes à 180 ° C.

A la sortie du four, répartissez le restant des zestes de citron sur les cakes, arrosez avec le sirop, et fermez les bocaux bouillants. Laissez refroidir.


Conservez les au frigo pendant une dizaine de jours.

Pour une conservation plus longue, stérilisez vos pots pendant 30 minutes à 100° C. Stockez pour 3 mois maximum dans un endroit sombre et sec.


Astuce :

Pour varier les plaisirs, remplacez les zestes de citron par des zestes d'autres agrumes : orange, pamplemousse, kumquat...


D'autres recettes pour des réserves gourmandes ?

Cake au chocolat, gâteau moelleux au lait concentré, mais aussi canelés se mettent en bocaux. Pensez-y !



Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée . .

2 977 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page