Rechercher

Recette antigaspillage, la quiche à la salade


La salade verte, j'adore çà : croquante, bien verte, avec les feuilles bien fermes, c'est un vrai bonheur. Mais quand en fin de semaine il m'en reste encore, flétrie, vraiment pas appétissante, eh bien, soit mes poulettes en profitent, et me donneront de beaux oeufs frais en échange, soit je l'utilise dans une recette anti gaspi !

Aujourd'hui je vous présente ma quiche salade. Vous le savez, les tartes salées j'en suis fan, et je les prépare à toutes les sauces, en fonction des saisons et des ingrédients disponibles sur le moment : tarte salée au poivron, au maïs et au poulet... tarte aux petits pois ... c'est vraiment la recette fétiche à avoir en tête ! Pratique elle peut se servir à l'apéritif sur un buffet gourmand, être dégustée en entrée en version individuelle, ou faire un repas léger du soir : une pâte feuilletée ou brisée, des oeufs, de la crème et vos ingrédients du placard ou du frigo, c'est tout !

1 - Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée (maison ou celle de mon partenaire biobleud)

  • 4 oeufs frais

  • 30 cl de crème fraîche

  • de la salade

  • des pignons de pin

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Cassez les oeufs entiers dans un saladier, ajoutez la crème, le sel et le poivre et fouettez le tout.

Déroulez la pâte feuilletée dans le moule. Réservez au frigo.

Faites réduire les feuilles de salade dans une poêle adhésive pendant quelques minutes : juste le temps qu'elles rendent un peu d'eau, mais pas au point d'en faire une bouillie...

Pendant ce temps, faites colorer les pignons de pin dans une poêle Réservez.

Préchauffez le four à 180° C.

<