top of page
Rechercher

Comment recycler un reste de pot au feu en beef noodle soup asiatique ?


Découvrez comment donner un air asiatique à un restant de pot au feu pour célébrer le nouvel an chinois ! La gastronomie asiatique fait la part belle aux bouillons, la notre aussi, profitons en !

Si comme moi vous adorez la cuisine asiatique, ou si vous souhaitez tout simplement donner un twist à votre repas pour célébrer le prochain an lunaire, voici un moyen simplifié de proposer une très jolie recette de beef noodle soup.

Un beef noodle soup est un plat de nouilles au bœuf originaire de Chine, mais qui est également populaire dans d’autres pays d’Asie, comme le Vietnam, la Thaïlande ou la Corée. Il s’agit d’un bouillon parfumé à base de bœuf, de légumes et d’épices, dans lequel on ajoute des nouilles aux œufs cuites. Il existe de nombreuses variantes de cette soupe, selon les ingrédients et les assaisonnements utilisés.


Pour ma version simplifiée, j'utilise le bouillon et quelques ingrédients de mon pot au feu de la veille et j'y ajoute les marqueurs asiatiques : gingembre, badiane, sauce soja, poivre de Sichuan, et bien entendu les fameuses noodles !


beef noodle soup

1 - Ingrédients pour 4 Beef noodle soup

  • 1 litre de bouillon de pot au feu

  • Restant de la viande et les légumes du pot au feu

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • 1 sachet de noodle (pâtes asiatiques)

  • 1 pouce de gingembre frais

  • 5 gousses d'ail épluchées

  • 2 oignons cives

  • 2 étoiles de badiane

  • 1 bâton de cannelle

  • 1 cuillère à café de poivre de Sichuan

  • 2 cuillères à café de sucre brun

  • 6 cuillères à soupe de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate

  • 2 cuillères à café de sauce chili

  • 1 chou bak choï (ou des blettes, ou des épinards frais)

  • tiges d'oignons cives


beef noodle soup

2 - Préparation :


Faites chauffer l'huile dans le wok (ou une casserole). Découpez les oignons cives (réservez les tiges pour la fin de la recette). Emincez les cives et l'ail. Epluchez le gingembre et coupez le en lamelles. Faites colorer tous ces éléments dans l'huile.



Ajoutez le sucre, le concentré de tomate, la sauce chili, la sauce soja. Dans une boule à épices, mettez le poivre, la badiane, la cannelle et posez dans le wok.


Blanchissez le chou bak choï ou les blettes. Faites cuire les noodle selon les instructions du paquet.


Versez le bouillon de bœuf. Laissez mijoter une vingtaine de minutes. Ajoutez le bœuf coupé en lamelles et les légumes du pot au feu coupés en julienne.


beef noodle soup

Répartissez les nouilles, les lamelles de boeuf, les légumes dans les bols. Versez le bouillon par dessus. Disposez le bak choï autour. Ciselez le vert de cive.


Servez bien chaud.



beef noodle soup

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page