Tiramisu aux fruits rouges pour la St Valentin
Rechercher

Tiramisu aux fruits rouges pour la St Valentin

Le 14 février, Cupidon sort ses flèches et l'Amour se célèbre à 2 : Valentin et Valentine auront à cœur de se dire combien ils s'aiment. Cette date est considérée dans de nombreux pays comme le jour de la fête des amoureux : fleurs, chocolats, bijou... il est temps de s'échanger un petit cadeau autour d'un repas au restaurant, ou, pourquoi pas, préparé avec amour ?


Pour mon dessert de cette St Valentin, j'ai eu envie de revisiter le célèbre dessert italien, le tiramisu : la version habituelle marie café et cacao. Pour rester dans la couleur de la passion, le rouge, j'ai choisi une version aux fruits rouges et à la violette, et j'ai remplacé le marsala par une liqueur de mûres maison.


Evidemment, en cette saison, pas de fruits rouges ni de framboises... à moins d'avoir fait des provisions et préparé des réserves pour cette occasion ... Vous pourrez aussi prendre des surgelés pour une fois.



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de mascarpone

  • 2 oeufs

  • 3 cuillères à soupe de sucre

  • 12 biscuits à la cuillère

  • 500 g de framboises

  • 3 cuillères à soupe de liqueur de mûres

  • 3 cuillères à soupe de sirop de violette

  • violettes en sucre pour le décor



Réservez les plus jolies framboises. Mettez les autres dans une casserole, avec le sirop de violette. Faites dégeler, puis moulinez au mixeur. Ajoutez la liqueur de mûres. Réservez.

Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes avec le sucre. Fouettez jusqu'au blanchiment, puis ajoutez le mascarpone. Fouettez pendant 2 minutes, puis réservez au froid.

Fouettez les blancs en neige ferme. Mélangez les blancs avec le mélange précédent.



Procédez au dressage de vos tiramisus :

Déposez quelques framboises au fond de vos verrines. Plongez les biscuits à la cuillère dans le coulis de framboise. Alternez couche de biscuit, couche de framboise et couche d'appareil à tiramisu. Terminez par la crème au mascarpone.

Décorez de framboises, et des fleurs de violette en sucre.

Réservez au frigo pour au minimum 3 heures.



3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos

Contact et Annonceurs


"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"


(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

0 vue