Rechercher

Darnes de cabillaud aux noodles et chou romanesco

Voici bien un chou que j'adore : le chou romanesco avec ses fleurettes en forme de pagode, si décoratives dans tous mes plats !

Le chou romanesco est une variété de chou fleur, originaire comme son nom l'indique, de Rome en Italie. On lui donne également le nom de brocoli à pommes.


Je l'utilise généralement dans mes recettes healthy, comme par exemple cette recette de cabillaud aux légumes de printemps ou encore un velouté réconfortant en hiver.

Pour la recette du jour, je vous propose une poêlée qui est rapide à préparer, pratique quand on n'a pas trop de temps à consacrer au repas... Ces darnes de poisson sont cuites à la poêle pendant que le chou romanesco et les noodles cuisent de leur côté. Au dernier moment il ne reste plus qu'à assembler le tout !

1 - Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 darnes de cabillaud ou de lieu

  • 1 petit chou romanesco

  • 1 sachet de noodles

  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • sel et poivre

2 - préparation :

Détaillez le chou romanesco en petites sommités puis faites les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ, il faut qu'il reste croquant.


Faites chauffer de l'eau et mettez les noodles à réchauffer dans un saladier en versant l'eau chaude dessus. Laissez reposer 5 minutes et égouttez les. Réservez.


Versez l'huile dans une poêle et faites cuire les darnes de poisson préalablement farinées pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Sortez le poisson de la poêle et réservez.

Faites réchauffer rapidement les noodles et le chou romanesco dans la poêle. Ajoutez le poisson et ajoutez encore 2 minutes de cuisson. Servez sans attendre.

3 - Astuce :

Vous pouvez bien évidemment changer de poisson et prendre par exemple des darnes de saumon. Et si vous n'aimez pas le chou, pensez également aux champignons !


4 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

#cabillaud #poelée #chouromanesco #noodles

  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com