Rechercher

Dégustons les huîtres du Cap Ferret...


Stars des tables des fêtes de fin d'année, les Huitres auront bien sûr leur place sur tous les bons plateaux de fruits de mer...C'est d'ailleurs à cette époque de l'année qu'elles sont les meilleures !

Les huitres sont très prisées des gastronomes, et présentent peu de risques caloriques pour peu que l'on oublie le pain beurré !

Riche en protéines, l'huitre est pauvre en graisses, elle est également intéressante sur le plan nutritionnel pour son apport exceptionnel en Zinc et en Iode. Elle contient également du sélénium, du magnésium...très intéressants en période de fin d'année quand la fatigue se fait sentir. C'est d'ailleurs pour cette raison que je la consomme dès le mois d'octobre, pour recharger les batteries et tenir la forme pendant l'hiver...

Les huitres sont cultivées sur les différentes côtes maritimes françaises, mais celles qui sont chères à mon coeur se trouvent sur le bassin d'Arcachon, sur la pointe du Cap Ferret...C'est en effet là que je passe mes vacances depuis plus de 40 ans et que j'ai dégusté mes premières huitres...

Les huitres du Bassin : vidéo

Ouvrez les 1h avant de les servir, videz la première eau qui emportera les impuretés. L'huitre refera une eau juste parfumée et iodée. Un filet de citron et c'est tout !

Vous pourrez également les proposer pochées et prises en gelée :

#huitres #fruitsdemer #Noël #food #seafood

23 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com