Verrine verte petits pois, menthe et chorizo
Rechercher

Verrine verte petits pois, menthe et chorizo


Place à l'imagination avec les verrines : recettes en mode miniature, ces préparations présentées en petits verres ont beaucoup de succès au moment de l'apéro, des cocktails et autres réceptions. En salé, en sucré, ces mini portions ont tout bon ! Très simples ou plus élaborées, toutes vos recettes peuvent se décliner en verrine et illuminer vos buffets.

Celle que je vous présente aujourd'hui a l'avantage d'être très simple à réaliser, sa couleur verte rappelle le printemps, son petit goût de menthe nous renvoie directement dans le jardin et la petite touche pimentée est apportée par le chorizo en fines lanières...

Cette verrine toute verte, aux petits pois, menthe et chorizo a en outre l'avantage de pouvoir se préparer en avance, et se garde sans souci quelques heures au frigo... pratique non ?

1 - Ingrédients pour 10 personnes :

  • 1 kg de petits pois écossés, frais ou surgelés

  • 1 l de bouillon de légumes

  • 15 cl de crème fluide

  • 1 bouquet de menthe

  • 5 tranches de chorizo épicé

  • sel et poivre

  • 1 saladier d'eau avec des glaçons

2 - Préparation :

Faites bouillir une casserole remplie de bouillon de légumes. Jetez les petits pois dans le bouillon, avec 3 à 4 feuilles de menthe. Laissez 3 à 4 minutes, puis égouttez les petits pois et jetez-les dans le saladier d'eau glacée. Cette manipulation permettra de fixer la chlorophylle et de garder votre verrine bien verte.

Égouttez les petits pois, mettez une trentaine de petits pois de côté, puis mettez les autres dans un blender, avec le bouquet de menthe (gardez quelques feuilles pour la décoration).

Mixez et ajoutez progressivement la crème jusqu'à obtenir une consistance adéquate. Passez le tout au chinois pour une texture parfaitement lisse.

Salez et poivrez selon votre goût.

Versez délicatement le velouté de petits pois dans vos verrines. Coupez les tranches de chorizo en fines lanières que vous déposerez sur le dessus de votre velouté.

Décorez avec les petits pois réservés et quelques feuilles de menthe.

Servez bien frais.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Le coin des annonceurs et partenaires du blog

#verrine #petitspois #chorizo #buffet #cocktail #gardenparty #vert #fêtedesmères #réception

0 vue