Rechercher

Ginger detox water : l'infusion healty au gingembre, miel et citron


En ce début d'année c'est la grande star de la sphère Food sur internet : la Ginger detox water, autrement dit une infusion au gingembre...

Fan d'infusions de Grand mère puisque j'aime siroter une tasse de tilleul ou de verveine du jardin le week end, je me suis donc penchée sur le phénomène, car la toile promet des miracles avec cette boisson. Et je me dis que si çà ne me fait pas de bien, çà devrait malgré tout être bon puisque j'adore la saveur piquante du gingembre associée au miel et au citron.

Le gingembre est une des épices les plus utilisées au monde, particulièrement en Asie. On le retrouve sous forme de poudre, de rhizome frais ou encore confit ou mariné au vinaigre.

La saveur du gingembre est très reconnaissable, avec cet arrière goût légèrement piquant. Il en faut peu pour relever un plat, ayez la main légère, surtout avec le gingembre en poudre plus puissant et plus concentré.

Le gingembre contient un principe actif, le gingérol, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Il était connu de nos grands mères comme étant un anti-nauséeux efficace : on le prescrivait aux femmes enceintes pour réduire les nausées matinales.

Certains le prescrivent pour des propriétés antistress ou encore pour maigrir... je ne me prononcerai pas n'ayant pas testé moi même.

Par contre, gingembre, miel et citron font partie d'une association que je connais bien puisque je l'utilise pour réaliser un sirop pour les petits bobos de l'hiver.

1 - Ingrédients pour 1 tasse :

  • 1 morceau de rhizome de gingembre (1 à 2 cm)

  • 1 rondelle de citron

  • 1 cuillère à café de miel

  • 20 cl d'eau

2 - Préparation :

Faites bouillir l'eau.

Pelez le morceau de gingembre : pour que ce soit plus facile, utilisez une petite cuillère et grattez la racine : la peau va partir toute seule, surtout si le gingembre est bien frais. Coupez en tranches fines.

Déposez le gingembre au fond d'une tasse. Ajoutez le citron et recouvrez avec l'eau bouillante. Laissez infuser 10 à 15 minutes en couvrant.

Ajoutez le miel si vous le souhaitez.

Cette boisson peut se boire chaude ou froide tout au long de la journée, sans dépasser un litre par jour.

3 - Vous aimez le gingembre ? Vous aimerez mes autres recettes :

4 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#gingembre #detoxwater #citron

142 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com