Rechercher

Recette antigaspi du Gâteau marbré aux chocolats de Pâques


Quand la chasse aux oeufs en chocolat a été particulièrement riche à Pâques, il est temps de songer à comment les recycler.

Vous pourrez bien sûr les utiliser comme des carrés de chocolat et les glisser dans le goûter de vos enfants, ou encore les recycler dans des mug cakes chocolatés.

Mais une autre solution sera de préparer des gâteaux pour le petit déjeuner ou le dessert, comme par exemple le gâteau marbré... Cette pâtisserie est très simple à réaliser, il vous suffit de partager votre pâte en 2 et d’aromatiser la moitié avec du chocolat fondu.

Voici donc une recette simple où le chocolat pâtissier a été remplacé par des oeufs de Pâques... on enlève donc une partie du sucre à sa recette traditionnelle...

1 - Ingrédients pour 1 gâteau marbré de 6 à 8 personnes :

  • 4 œufs entiers

  • 125 g de farine

  • 125 g de beurre

  • 50 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 8 petits œufs de Pâques en chocolat

  • 2 cuillères à soupe de lait

  • 5 cl de rhum ambré

2 - Préparation :

Clarifiez les œufs : séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mettez les jaunes dans le bol de votre robot pâtissier, avec le sachet de sucre vanillé et le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange mousseux qui double de volume. Ajoutez 100 g de beurre fondu. Réservez.

Faites fondre les œufs en chocolat avec 25 g de beurre au micro ondes : procédez par séquences de 30 secondes, mélangez.

Mélangez la farine et la levure et ajoutez aux jaunes d’œufs. Versez le rhum et le lait. Séparez le mélange dans 2 saladiers. Ajoutez le mélange au chocolat dans l'un des saladiers. Mélangez bien.

Montez les blancs d’œufs en neige puis incorporez la moitié dans chaque saladier, en faisant attention à ne pas casser la masse.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez les deux mélanges en alternance dans le moule. Préchauffez le four à 180° C.

Enfournez pour une durée de 30 à 40 minutes : la lame d'un couteau plantée dans le cœur du gâteau marbré au chocolat doit ressortir sèche.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Vous pouvez, si vous êtes très gourmands, ajouter un glaçage chocolat, ou chocolat rocher sur votre gâteau marbré.


3 - Restons en contact !


La gourmandise n'est pas un défaut,


c'est un art de vivre !


(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.


#gâteaumarbré #chocolat #Pâques #oeufsdePâques #antigaspi

1 971 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout