top of page
Rechercher

Côte de veau à la poêle


Découvrez comment vous régaler simplement avec une jolie côte de veau, juste poêlée, avec quelques aromates. C'est une recette simple, mais tout à fait gourmande que je vous propose ici.

Le Top du Top dans la filière du veau, c'est l'animal élevé sous la mère. Sous cette appellation, on retrouve des bêtes issues des meilleurs races bouchères. L'élevage sous la mère est une pratique très traditionnelle, dans de petites exploitations. Les veaux naissent, sont élevés sur la propriété. Ils sont nourris au pis de la vache deux à 3 fois par jour. Leur mère est nourrie dans les pâtures à la belle saison, ou avec du fourrage récolté sur l'exploitation pendant l'hivernage.


côte de veau poêlée

1 - Ingrédients :

  • 4 côtes de veau

  • 1 tête d'ail

  • 2 feuilles de laurier

  • matière grasse : selon vos goûts : beurre, huile ou mélange des 2

  • sel et poivre


côte de veau

2 - Préparation de la côte de veau :

Faites chauffer une poêle avec la matière grasse de votre choix.

Une fois la poêle bien chaude, déposez les côtes de veau avec l'ail non épluché et écrasé, la feuille de laurier. Laissez cuire à feu vif pendant 5 minutes.


côte de veau poêlée

Retournez la viande, puis laissez encore cuire 1 minute. Salez et poivrez.

Servez avec des pommes dauphine, de la purée, ou des légumes.



côte de veau poêlée

Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

 Le formulaire est ici   


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram     


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page