Rechercher

Salade mélangée riz, haricots rouges, maïs et poivron façon Tex Mex

Le haricot rouge est très utilisé dans la cuisine latino américaine, au Mexique ou en Amérique centrale.

Cette légumineuse est riche en fibres, en protéines, en potassium. C'est la base de recettes comme le chili con carne, et également de salades colorées.


Puisque le temps est aux grandes chaleurs et que nous avons plus envie de salades bien fraîches que de grillades, plutôt que de me lancer dans un chili con carne, j'ai donc préparé une salade aux saveurs latinas, avec le riz, le maïs et le poivron, autres incontournables de la cuisine Tex Mex ...

Une revisite de notre salade de riz niçoise ou pas, qui nous fait voyager par l'assiette.


Comme il fait très chaud, pas envie de me lancer dans la cuisson des haricots, du coup, j'ai opté pour la cuisine du placard : il est temps de sortir les boites de conserves, la preuve que l'on peut se régaler sans se compliquer la vie !


Alors, si comme moi vous aimez voyager depuis votre cuisine, lancez vous dans la confection de cette salade colorée, et régalez vous !




1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de riz cuit

  • 1 boite de haricots rouges (400 g)

  • 1 grosse boite de maïs (300 g)

  • 1 poivron jaune

  • 4 œufs

  • vinaigrette

  • au goût : piment en poudre




2 - Préparation :


Cette salade est un bon moyen de réutiliser un reste de riz cuit. Si vous n'en avez pas sous la main, bien entendu, vous pourrez sortir casserole et riz cru et le faire cuire selon l'une des méthodes préconisées sur le blog : à la créole.


Lavez le poivron. Si vous avez des soucis de digestion, pelez-le avec un couteau économe, sinon enlevez les pépins et coupez la chair en petits dés.


Faites cuire les œufs durs. Egouttez le maïs et les haricots rouges en boite.


Dans un saladier, réunissez le riz, les légumes et les œufs écalés et coupés en quartiers. Versez la vinaigrette et saupoudrez d'un peu de poudre de piment. Réservez au frais jusqu'au service.


Astuces : Servez cette salade dans des petites verrines, pour vos buffets de l'été. Variez les ingrédients : ajoutez des lamelles d'avocat, de l'oignon rouge...



3 - Restons en contact !


La gourmandise n'est pas un défaut,


c'est un art de vivre !




(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.



167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout