top of page
Rechercher

Charlotte façon forêt noire, un dessert facile et rapide

Découvrez comment réaliser une charlotte façon forêt noire, un dessert facile et rapide à base de biscuit prêt à l’emploi, de mousse au chocolat et de cerises. Une recette gourmande et originale, qui revisite le célèbre gâteau allemand..

La charlotte est un dessert classique, qui se compose d’un moule tapissé de biscuits à la cuillère ou de boudoirs, et garni d’une crème ou d’une mousse.

Pour la recette du jour , je vous propose une charlotte façon forêt noire, qui s’inspire du gâteau au chocolat et à la cerise originaire d’Allemagne.


Pas besoin de préparer de génoise, ni de biscuit cuillère, car j'utilise le kit charlotte de mon partenaire Prêt à garnir. Il vous suffira de l'imbiber de sirop de cerise (avec ou sans kirch).

Pour la garniture, une mousse au chocolat onctueuse et légère, que vous alternerez avec des cerises au sirop. Le dessus de la charlotte est ensuite décoré avec de la crème fouettée, des copeaux de chocolat et des cerises entières. Vous laisserez votre charlotte au réfrigérateur pendant quelques heures, pour qu’elle prenne bien. Vous obtiendrez ainsi un dessert facile et rapide, qui fera le bonheur des petits et des grands gourmands.

1 - Ingrédients pour une charlotte forêt noire de 6 personnes

  • 1 kit charlotte grand format

  • 2 plaques de chocolat noir

  • 1 bocal de cerises griottes au sirop

  • 1 cuillère à soupe de kirsch (facultatif)

  • 50 cl de crème liquide


2 - Préparation :


Cassez la première plaque de chocolat noir, et faites le fondre soit au bain marie, soit au micro onde. Laissez tiédir.

Fouettez la crème liquide très froide en chantilly, puis mélangez avec le chocolat fondu.

KIT CHARLOTTE

Sortez le kit charlotte de son emballage mais laissez la dans le moule. Sortez le biscuit intermédiaire de la couronne de biscuits. Imbibez le fond avec le sirop des cerises mélangé ou pas avec l'alcool, selon votre goût.


Etalez la moitié de la mousse au chocolat, dispersez des cerises sur la surface, puis recouvrez avec le reste de la mousse.


Charlotte façon forêt noire

Posez le biscuit intermédiaire, puis imbibez le de sirop de cerises, et recouvrez de crème chantilly.

copeaux chocolat

Râpez la deuxième plaque de chocolat pour faire des copeaux. Dispersez les sur la surface de la chantilly. Décorez selon votre goût et l'occasion : par ex, à Noël, j'utilise des petits sujets de bûche, mais vous pouvez aussi réaliser des décors en chocolat, faire des champignons en meringue...

charlotte façon forêt noire

Stockez au frigo pour au minimum 4 heures avant de déguster. Démoulez sur le plat de service.


charlotte de Noël façon forêt noire

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


1 493 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page