top of page
Rechercher

Gâteaux cercueils au chocolat pour Halloween

Halloween arrive bientôt avec son lot de sorcières, monstres, zombies et autres vampires...


Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver... A cette occasion, j'organise le 31 octobre une grande fête déguisée et je décore toute la maison du sol au plafond avec toiles d'araignées, citrouilles, fantômes : une vraie maison de l'horreur :)


Cette semaine, je vous présente donc les recettes que je propose à cette occasion ...


Pas besoin de chercher bien loin pour concocter un repas digne des plus grands films d'horreur : vos recettes habituelles une fois customisées, feront frémir vos convives ...

Pour le dessert, je vous propose pour un buffet gourmand et terrifiant, de réaliser ces petits cercueils, qui pourront trôner en compagnie de cupcakes Dexter, de gentils fantômes et de verrines de bloody rice.

Votre gâteau habituel au chocolat, une fois retaillé en forme de cercueil, nappé de chocolat et décoré dans le thème d'Halloween fera merveille.



1 - Ingrédients pour 6 cercueils :



2 - Préparation :


Dans une feuille de carton, découpez un patron en forme de cercueil.

Posez le patron sur votre gâteau au chocolat et découpez 6 cercueils. Ne jetez pas les parures, elles vous serviront pour un autre dessert.



Coupez chaque cercueil en deux, dans l'épaisseur. Nappez d'une cuillère de confiture, puis reposez le couvercle dessus.



Faites fondre le chocolat au bain marie.

Posez les cercueils sur une grille et nappez les avec le chocolat fondu. Laissez figer entièrement.


Dans un bol, mélangez le sucre glace et le blanc d'œuf. A l'aide d'un cornet, réalisez les décors sur chaque cercueil. Laissez entièrement sécher. Fixez les éléments de décors d'Halloween.


Sur une assiette de présentation, répartissez le crumble de spéculoos pour figurer la terre retournée.

Posez un cercueil dessus, l'illusion est parfaite non ?


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.







147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page