Rechercher

Bloody Rice (riz au lait d'Halloween)

Préparez-vous pour la terrible nuit d'Halloween !

Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver...


Contrairement à ce que tout le monde pense, Halloween n'est pas une fête américaine... Son origine serait Celte, et serait un héritage de la fête de la fin d'automne connue sous le nom de Samain. Très populaire en Irlande, Ecosse et Pays de Galles avec les Jack'O lanterne creusés dans des navets, elle a été ensuite apportée aux Etats Unis par les émigrants européens qui ont ensuite remplacé le navet par la citrouille.


C'est l'occasion pour moi de préparer un repas dédié aux monstres, sorcières et autres démons, et de grands fous rires en famille.


Vous retrouverez d'ailleurs mes œuvres passées en vous référant à l'onglet Halloween du blog.


Pour terminer le repas, vous avez le choix entre le gâteau horriblement sanguinolent ou monstrueux, les pannacottas particulièrement gores, ou alors de préparer quelque chose de plus soft, mais qui reste dans le thème...


Pas la peine de se ruiner pour proposer un repas dans le thème d'Halloween : vous avez certainement tout sous la main dans vos placards pour apporter le petit frisson qui fera rire vos enfants ou vos invités !


Pour le dessert du jour, je vous propose donc un riz au lait... traditionnel dans le goût... mais transformé par la magie d'Halloween ^^



1 - Ingrédients pour 6 pots :

  • 1,5 l de lait entier

  • 150 g de riz rond

  • 1 gousse de vanille

  • 1 bâton de cannelle

  • 100 g de sucre en poudre (ou moins selon votre goût)

  • 30 cl de jus de fruits rouges (j'ai trouvé un fabuleux jus de fruits fraise, framboise et fleurs de sureau)

  • 1 g d'agar agar

  • Décoration : 6 pipettes



2 - Préparation :


Versez le lait dans un grand fait-tout. Fendez et grattez la gousse de vanille et ajoutez-la avec la cannelle au lait. Portez à ébullition.


Lorsque le lait bout, versez le riz en pluie, remuez puis couvrez. Laissez cuire à petit feu en remuant toutes les 10 minutes, pendant 40 minutes.


Versez le riz au lait dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez bien.