Tomates cerises séchées au deshydrateur
Rechercher

Tomates cerises séchées au deshydrateur


Vous adorez comme moi les tomates cerises ?

Le jardin a particulièrement été généreux et vous ne savez plus quoi faire de vos petits fruits rouges ?

Après les avoir mangées natures, les avoir mis à l'huile ou au vinaigre, j'en fais des réserves qui patienteront tout l'hiver dans des bocaux en verre : séchées à l'aide de mon deshydrateur, elles seront ensuite stockées en prenant peu de place sur les étagères et je pourrais refaire mes réserves de tomates confites au fur et à mesure de mes besoins.

1 - Ingrédients :

  • Tomates cerises

  • 1 branche de romarin

  • 1 bouquet de feuilles de laurier

2 - Préparation :

Lavez et séchez les tomates, ainsi que les herbes aromatiques. Coupez les tomates en deux et disposez-les sur la grille de votre deshydrateur.

Mettez l'appareil en route pour 6 heures à 70° C : les tomates sont sèches mais encore souples au toucher. Les herbes aromatiques sont friables.

Entassez les tomates dans les bocaux en verre, ajoutez les herbes aromatiques et fermez hermétiquement. Stockez à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Si vous n'avez pas de deshydrateur vous pourrez faire sécher vos tomates dans un four à 100° C pendant environ 2 à 3 heures.

Si vous envisagez de vous équiper d'un deshydrateur, je vous conseille de vous renseigner sur le site le deshydrateur : vous y trouverez tous les conseils pour choisir un appareil en fonction de vos contraintes, budget ou puissance de l'appareil.

#tomatescerises #tomatesdeshydratées #deshydratation #tomate

0 vue