top of page
Rechercher

Citrons confits au gros sel


Les citrons confits se retrouvent dans la cuisine du Maghreb et particulièrement dans la cuisine traditionnelle marocaine où ils sont utilisés dans les tajines, les plats de poisson ou les salades de légumes.

J'ai le souvenir en particulier d'un tajine au poulet et au citron confit dégusté dans la Médina à Essaouira, un vrai délice !

Pour réaliser ces citrons confits, rien de bien compliqué, il vous suffira d'avoir des agrumes non traités, du gros sel, du laurier en feuilles et de beaucoup de patience !

citrons confits

1 - Ingrédients pour 1 pot de citrons confits

  • 8 petits citrons bio non traités

  • 500 g de gros sel

  • 2 feuilles de laurier

citrons confits

2 - Préparation :

Lavez et brossez les citrons, puis coupez les en 4 jusqu'à 1 cm du bord inférieur : il faut que les quartiers restent attachés.

Écartez délicatement chaque quartiers de citron, puis remplissez avec le gros sel. Déposez chaque citron dans un bocal fermant hermétiquement. Entassez tous les citrons dans votre bocal. Glissez les feuilles de laurier, puis recouvrez du gros sel restant. Au bout d'une dizaine de jours, les citrons auront rendu du jus. Complétez le niveau de liquide avec de l'eau bouillie salée.

Laissez mariner dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière pendant environ 3 semaines. Ces citrons se conserveront environ 6 mois.

Pour les utiliser, vous couperez le nombre de quartiers de citrons confits dont vous avez besoin, et vous les rincerez sous l'eau avant usage.

Essarouira

Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée

1 811 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page