Citrons confits au gros sel
Rechercher

Citrons confits au gros sel


Les citrons confits se retrouvent dans la cuisine du Maghreb et particulièrement dans la cuisine marocaine où ils sont utilisés dans les tajines, les plats de poisson ou les salades de légumes. J'ai le souvenir en particulier d'un tajine au poulet et au citron confit dégusté dans la Médina à Essaouira, un vrai délice !

Pour réaliser ces citrons confits, rien de bien compliqué, il vous suffira d'avoir des citrons non traités, du gros sel, du laurier en feuilles et de beaucoup de patience !

1 - Ingrédients pour 1 pot de citrons confits

  • 8 petits citrons bio non traités

  • 500 g de gros sel

  • 2 feuilles de laurier

2 - Préparation :

Lavez et brossez les citrons, puis coupez les en 4 jusqu'à 1 cm du bord inférieur : il faut que les quartiers restent attachés.

Écartez délicatement chaque quartiers de citron, puis remplissez avec le gros sel. Déposez chaque citron dans un bocal fermant hermétiquement. Entassez tous les citrons dans votre bocal. Glissez les feuilles de laurier, puis recouvrez du gros sel restant. Au bout d'une dizaine de jours, les citrons auront rendu du jus. Complétez le niveau de liquide avec de l'eau bouillie salée.

Laissez mariner dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière pendant environ 3 semaines. Ces citrons se conserveront environ 6 mois.

Pour les utiliser, vous couperez le nombre de quartiers de citrons confits dont vous avez besoin, et vous les rincerez sous l'eau avant usage.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#citron #citronconfit #sel #tajine

0 vue