Défi cuisine : les lasagnes revisitées
Rechercher

Défi cuisine : les lasagnes revisitées


Vous le savez maintenant, je fais régulièrement partie du jury de Recettes.de qui organise des défis chaque mois, autour d'un thème pour lequel vous pouvez proposez vos recettes et tenter de gagner un lot.

Cette semaine, le jury du défi cuisine de février vous propose de revisiter les lasagnes !

Vous pouvez par exemple remplacer les plaques de lasagnes par des crêpes pour la Chandeleur, des tortillas, ou pourquoi pas des feuilles de salade ou de chou ; imaginer une garniture originale ; ou bien pourquoi pas oser des lasagnes sucrées !

1 - Comment participer :

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien dans le texte de votre recette. Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-à Stéphane le lien de votre recette : stephane@recettes.de), la recette sera ajoutée avant que le jury commence à choisir.)

  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.

  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette à Stéphane, accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er février 2019 jusqu'au 28 février 2019, douzième coup de minuit inclus !

2 - Le jury propose lui aussi une recette pour illustrer le thème : nous sommes bien entendu hors concours !

Pour ma part, je vous propose ma recette de lasagne sucrée fraises et basilic : c'est une recette que j'avais imaginée au printemps, quand les fraises sont sur les étals des primeurs :

Une pâte à lasagne, verte, aromatisée au basilic et cuite dans un sirop de sucre et une crème chantilly parfumée de citron vert... quelques fraises de saison. Ce dessert étonnant est très frais et surprendra vos convives.

Pour la version salée, je propose une recette où le bœuf est remplacé par du poulet, la béchamel par un bouillon, avec des légumes, et ou le parmesan est remplacé par du fromage de chèvre : le résultat est un plat de lasagnes gourmands, beaucoup plus léger que la version originale !

Vous le voyez, les possibilités de proposer des recettes de lasagnes revisitées sont multiples !

3 - Pour m'accompagner dans ce défi, le jury est composé de :

Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?

Nous sommes impatients de découvrir vos recettes ! Alors à vous de jouer !

#lasagne

0 vue