Pâte de pistache fait maison
Rechercher

Pâte de pistache fait maison


En pâtisserie, la pâte de pistache fait partie des classiques. Et pendant la saison des fraises c'est vraiment un must tant leur mariage est une évidence ...

Le parfum puissant de la pistache donne une touche très gourmande à la moindre de vos crèmes, de vos desserts et de vos tartes aux fraises.

Vous avez la possibilité de l'acheter toute prête dans le commerce, mais les bonnes pâtes de pistache coûtent très cher.

Ou alors, vous pouvez aussi prendre le temps de la faire vous même, car c'est très simple à réaliser.

1 - Ingrédients pour 1 petit pot :

  • 150 g de pistaches non salées

  • 60 g de sucre

  • 30 g de poudre d'amande

  • 17,5 cl d'eau

2 - Préparation :

Tous les fruits à coque (noix, amandes, noisettes, pistaches...) gagnent à être torréfiés avant leur utilisation. La chaleur du grill fait ressortir les arômes. Mettez donc les pistaches dans un plat allant au four et passez les environ 10 minutes à 150° C. Laissez refroidir.

Dans une casserole, mélangez le sucre et l'eau, portez à ébullition et laissez cuire pendant 5 minutes. Versez le sirop sur les pistaches et laissez infuser jusqu'à total refroidissement.

Une fois refroidi, versez le mélange dans la cuve de votre robot mixer et mélangez à vitesse maximale jusqu'à obtenir une purée lisse. Procédez en plusieurs fois, en laissant votre robot refroidir un peu à chaque fois. A l'aide d'une cuillère, raclez bien le fond de votre bol de mixer avant de mixer à nouveau.

Mettez la pâte de pistache maison dans un bocal et gardez-la au frigo. Vous l'utiliserez en petites quantités, pour parfumer vos yaourts natures ou vos crèmes...

Pour une crème pâtissière à la pistache, il vous suffira de délayer la pâte de pistache dans le lait avant de procéder à votre recette habituelle.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#pâtedepistache #pistache

0 vue